Ipsos acquiert l'expert des audiences numériques Intrasonics

Ipsos acquiert l’expert des audiences numériques Intrasonics

14 Avr. 2021 | Actualité des sociétés

Ipsos a annoncé l’acquisition d’Intrasonics, un fournisseur de technologie de reconnaissance audio basé au Royaume-Uni. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie d’Ipsos de renforcer son expertise dans la mesure d’audience numérique et d’offrir de nouvelles capacités dans le domaine de la reconnaissance des contenus audio, numériques et TV. Intrasonics a été un partenaire clé dans le développement de la solution propriétaire de mesure passive d’Ipsos, MediaCell.

Fondée en 2008, Intrasonics est un pionnier du watermarking audio par échomodulation. Cette société basée à Cambridge est une référence mondiale dans le domaine de l’encodage numérique et de la technologie d’empreinte digitale utilisée dans la mesure d’audience, permettant aux téléphones mobiles de se synchroniser avec les émissions de radio ou de télévision grâce à une application.

Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été communiquées.

Les dernières brèves d’actualité

LFPI devient le nouvel actionnaire majoritaire du Groupe Ifop

LFPI devient le nouvel actionnaire majoritaire du Groupe Ifop

Le groupe Les Echos-Le Parisien s’apprête à acquérir OpinionWay

Le groupe Les Echos-Le Parisien s’apprête à acquérir OpinionWay

Anna Kazantseva et Manon Thez rejoignent Sky Consulting

Anna Kazantseva et Manon Thez rejoignent Sky Consulting

Anne-Laure Frossard, Jean-Pierre Carnevale et Hugo Roëls rejoignent sorgem advance

Anne-Laure Frossard, Jean-Pierre Carnevale et Hugo Roëls rejoignent sorgem advance

Bilendi & respondi s’implante aux Pays-Bas

Bilendi & respondi s’implante aux Pays-Bas