Résultats d’études #2 – Juin 2016

6 Juin. 2016

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Dans le monde des études, la très grande majorité des résultats sont réservés à leurs commanditaires, voire même parfois classés « Top confidentiels ». Mais il existe aussi des études dont les résultats sont publics. C’est précisément la vocation de ce fil que de partager auprès de vous une sélection de celles qui nous ont été signalées par les sociétés membres du Club MRnews.
Au menu ce mois-ci : Quelles sont les marques les plus influentes aux yeux des Français ? Quelle est la connaissance que nos compatriotes ont des évènements sportifs à venir ? Et quelles sont les attitudes clés des Françaises vis-à-vis de la nature ? 

 

Quelles sont les marques les plus influentes au monde ? Et pour les Français ?

Quelles sont les marques qui sont réellement importantes dans le monde d’aujourd’hui ? Quelles sont celles qui correspondent à votre style de vie ? Quelles sont celles qui font partie de votre vocabulaire quotidien ?…. Voici un petit aperçu des questions clés posées par Ipsos dans le cadre de sa grande étude mondiale « Most Influential Brands ». Quelques belles surprises apparaissent dans les résultats de la 5ème édition portant spécifiquement sur la population française, avec en particulier l’entrée fracassante dans le top 10 d’une marque connue dans l’hexagone par tout le monde…ou presque ! → Découvrir les résultats

Les Français et les évènements sportifs (vague 4)

Quelle proportion de Français est capable de citer au moins un événement programmé prochainement sur le territoire ? Combien savent que l’Euro de football est organisé en France et sont capables de citer au moins une des villes organisatrices ? Et par ailleurs, combien sont-ils à approuver la candidature de Paris pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 ? Ce sont quelques-unes des questions qui ont été intégrées dans la 4ème édition du baromètre exclusif Future Thinking réalisé avec respondi pour Sponsoring.fr → Découvrir les résultats

Quelle est la vraie nature des femmes en 2016 ?

En forme de clin d’oeil, il s’agit bien de la relation que les Françaises ont avec la nature qui est auscultée ici, dans le cadre de cette étude réalisée par Toluna pour le Women’s Garden Executive Club. Quelles sont leurs envies quant à la place de nature dans leur cadre de vie ? Comment imaginent-elles leur jardin idéal et son aménagement ? Quelles sont leurs activités préférées au jardin ? Qu’attendent-elles de leur magasin ? Les principaux résultats sont commentés par des professionnels Jardinerie/Animalerie → Découvrir les résultats 


 POUR ACTION 

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