Voici un tandem qui n’a de cesse de susciter des questions, lesquelles ne manqueront pas de se poser et de se reposer encore dans les années à venir. Parmi les nombreux dossiers consacrés à ce sujet dans les media et la blogosphère, nous ne pouvons qu’encourager nos lecteurs à découvrir celui que lui a consacré il y a quelques semaines le site Marketing Professionnel, qui s’était précédemment intéressé au thème de « Twitter et le marketing ».
Ce sont en effet pas moins de 16 questions particulièrement pertinentes de notre point de vue pour la communauté des marketeurs et des gestionnaires de marque qui donnent la matière de ce dossier tout à fait passionnant (…)
Ces 16 questions sont reprises et/ou reformulées ici dans leur exhaustivité ici :
- Comment gérer les haters sur ce défouloir qu’est Facebook ? Et question corollaire : les marques peuvent-elles laisser tout dire ?
- A quoi sert Facebook si, malgré des milliers d’amis, chacun se sent toujours aussi seul ?
- Quelle est la valeur des fans Facebook pour les marques ?
- Comment quantifier l’impact d’un message sur Facebook ?
- Quels sont les risques à utiliser les profils Facebook à des fins publicitaires ?
- Pourquoi et comment écouter sur Facebook, en mariant notamment cette écoute avec le CRM et le système d’information de l’entreprise ?
- Quelles questions stratégiques se poser avant d’investir Facebook ? Ou dit autrement : être sur Facebook, pourquoi faire ?
- Quelles sont les étapes clés pour un bon ciblage des utilisateurs Facebook ?
- Face à ses nouveaux concurrents, à quoi sert vraiment Facebook ?
- Quelles sont les règles du jeu de la conversation avec les utilisateurs Facebook ?
- Facebook est-il le bon vecteur de promotion des applications mobile ?
- Sur quels jours et à quelles heures publier sur Facebook (et Twitter et Pinterest) ?
- Comment tirer profit des audiences personnalisées de Facebook ?
- Quels sont les facteurs clés de succès de la publicité sur Facebook ?
avec les réponses et les éclairages d’autant d’experts que de questions, dont nous vous souhaitons donc bonne lecture.
POUR ACTION