VU, LU & ENTENDU
http://www.marketresearchnews.fr/media/catalog/product/cache/3/small_image/250x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/e/research-engine.jpg

Research-Engine ou Comment mieux exploiter les études et les informations disponibles dans l’entreprise ?

25 Mar. 2013 | Vu, lu, entendu

Partager

La recherche d’une meilleure écologie de l’information est dans l’air du temps, et ce n’est bien sûr pas qu’un effet de mode. Lorsque les contraintes budgétaires se renforcent plus qu’elles ne s’allègent, quoi de plus logique en effet que de chercher à tirer le meilleur parti possible des informations disponibles dans l’entreprise. Mal les faire circuler est dommageable, mal les exploiter est contre-productif, et (re)dépenser de l’argent pour savoir ce que l’on sait déjà est carrément aberrant.

Sur le principe, tout le monde est d’accord (…)

La question est donc souvent celle du comment. Quelles solutions pratiques, quels outils permettent d’y contribuer ?

Il se trouve que ce besoin de faciliter l’exploitation des informations disponibles n’est pas spécifique aux annonceurs ; les instituts peuvent aussi le ressentir, avec la nécessité de devoir gérer des stocks d’information particulièrement conséquents.

L’un de ces instituts, Market Vision, vient de franchir le pas de développer sa propre solution de « moteur de recherche intelligent », Research-Engine, à la fois pour répondre à ses propres besoins et à ceux de ses clients.

Désormais disponible sur le marché, l’outil que nous avons eu l’occasion de tester rapidement nous a paru particulièrement facile à utiliser et à implémenter, avec des modalités adaptées à l’univers de la recherche marketing. 

L’institut a réalisé une petite vidéo de présentation de cet outil, que nous vous proposons de découvrir en suivant ce lien ou ci-dessous :


 POUR ACTION 

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à le partager !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CET ARTICLE VOUS A INTÉRESSÉ ?

Tenez-vous régulièrement informé de notre actualité et de nos prochains articles en vous inscrivant à notre newsletter.