+33(1) 45 84 14 44
www.ifop.com
HASHTAG

Tout Groupe Ifop sur MRNews en un clic :

Activité

Effectif : 350 personnes
Membre de : ESOMAR, SYNTEC Etudes & Conseil,
Ecovadis, Nos quartiers ont du talent (NQT)

Coordonnées

Groupe Ifop : 78, rue Championnet, Paris 75018

Groupe Ifop – en résumé

Pour comprendre le monde d’aujourd’hui et agir sur celui de demain, il est essentiel de comprendre intimement les individus.
C’est notre conviction depuis 90 ans.

Fondé en 1938 par le sociologue Jean Stoetzel, l’Ifop est le pionnier de la méthode des sondages et le premier à déployer en France des enquêtes d’opinion publique.

Au fil des ans l’Ifop s’est développé à la fois en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, comme spécialiste de la connaissance des consommateurs et des citoyens, pour devenir un groupe multi-expertises intégrant Sociovision, Occurrence, Deep Opinion et Brain Value.

Mû par la conviction que ce sont les gens qui font bouger le monde, et animé par la passion de l’humain, la culture de l’expertise, l’exigence d’objectivité et le sens de l’investigation, le groupe Ifop se donne la mission de se connecter aux gens et, en décryptant leurs attentes, attitudes et comportements, accompagne ses clients de façon globale pour trouver les ressorts leur permettant de créer de la valeur et tracer le chemin d’un futur positif.

TYPES D’INTERVENTION

Le Groupe Ifop aujourd’hui c’est des implantations stratégiques en Europe, aux USA et en Chine pour piloter des études dans 70 pays et la garantie d’un accompagnement expert et individualisé de part sa taille humaine et ses valeurs.

Avec ses filiales, le Groupe Ifop a la capacité d’accompagner les institutions, marques et organisations de façon indépendante ou en associant leur savoir-faire :

Ifop – Expertise sectorielle et rigueur quantitative au service des décideurs.

Sociovision – Approche sociologique et analyse des tendances durables pour anticiper les mutations sociétales.

Occurrence – Mesure et pilotage de l’impact des communications et influences.

Deep Opinion – Social intelligence et innovation pour comprendre et agir face aux conversations.

Brainvalue – Insights qualitatifs et stratégiques pour bâtir une relation intime et prospective entre marques et consommateurs.

L’approche IA du groupe : The human advantage 

L’intelligence artificielle occupe aujourd’hui une place centrale dans nos activités.

Elle nous permet d’explorer les données plus en profondeur, d’accélérer l’accès à des insights dynamiques et d’affiner la précision de la prise de décision.

Convaincus que l’humain reste l’avantage compétitif, nous avons bâti une approche responsable qui :

  • forme et outille nos équipes pour un usage éthique, sécurisé et éclairé de l’IA,
  • amplifie la valeur délivrée à nos clients, grâce à des analyses expertes et à des données authentiques.

Pionniers de la donnée synthétique, nous sommes depuis 2023 design partner de Fairgen, avec qui nous contribuons à fiabiliser cette technologie tout en préservant la rigueur et la qualité scientifique qui font la signature Ifop.

Pour en savoir plus et partager vos projets : découvrez le site du Groupe Ifop

MOYENS

Chiffres clés sur demande

DIRIGEANTS

Christophe Jourdain
Directeur Général
@ Christophe Jourdain

Isabelle Grange
Directrice Marketing & Développement groupe
@ Isabelle Grange









POUR EN SAVOIR PLUS

Points de vue, actualités, solutions,…

CONTACT(S)

Isabelle Grange – Directrice Marketing & Développement
@Isabelle Grange