Pourquoi MRNews ?

MRNews est née d’une conviction et d’une certaine vision du monde des entreprises, du marketing et de l’activité de recherche qui lui est associée. Elle est aussi une histoire humaine.

Mettre l’écoute et l’intelligence des autres au service de l’action, c’est la motivation fondamentale des gens qui font ce métier, quel que soit le nom qu’on lui donne, que ce soit en entreprise ou bien au sein des instituts et des agences. Un métier de passion, immensément riche du fait de la diversité toujours plus forte des disciplines qu’il croise et dont il se nourrit, au service d’organisations et d’entreprises dont le rôle est de plus en plus essentiel dans la transformation de nos sociétés. Un métier qui est donc un formidable contributeur à la création de valeur dans le monde d’aujourd’hui, avec le réflexe permanent de mettre les consommateurs et bien plus largement les êtres humains au centre de tout.

Notre conviction est que cet univers qui gravite autour de la connaissance client, du « market research » et de la recherche d’insights mérite en France – et plus largement dans tout le monde francophone – un média et un espace à lui. Un média pour refléter la valeur ajoutée qu’il est à même d’apporter avec cette alchimie qui le caractérise, un subtil équilibre d’idées nouvelles et des principes scientifiques bien établis. Et faire en sorte que les points de vue s’expriment et se croisent de façon la plus féconde possible pour nos lecteurs, en échappant au diktat de la superficialité, à la logique des vases clos – ou au contraire de celle des fourre-tout – et aux effets d’autorité. Un espace aussi qui permet de faire se rencontrer l’offre et la demande, dans la clarté, en respectant le travail des uns et le niveau d’exigence des autres.

MRNews est enfin une histoire humaine. La mienne bien sûr, qui s’est nourrie d’expériences, notamment chez l’annonceur, et également de nombreuses rencontres. Avec des professionnels qui sont des femmes et des hommes avant toute chose, avec leurs idées, leur personnalité et leur sensibilité. MRNews ne serait précisément pas ce qu’il est sans ce parti-pris de s’intéresser à elles et eux, de permettre d’en découvrir les idées et les convictions mais aussi d’entrevoir qui les incarnent, et de favoriser ainsi les rencontres, qui sont toujours la première source de richesse.

Je vous souhaite une bonne navigation sur mrnews.fr, de belles découvertes et de fructueuses rencontres !

Thierry Semblat

Thierry Semblat

Fondateur de Market Research News