ETUDES MULTI-CLIENTS

Toluna Pulse&Perf spécial Jeux Olympiques

LE BAROMÈTRE DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES

Les résultats de la quatrième vague du tracker "Pulse & Perf" mené par Toluna Harris Interactive

À six mois du coup d’envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Toluna Harris Interactive dévoile les résultats de la quatrième vague de son tracker exclusif « Pulse & Perf ».

Menée dans 8 pays* du 15 au 20 janvier 2024 sur sa plateforme propriétaire Toluna Start, la troisième vague du baromètre « Pulse & Perf » de Toluna Harris Interactive révèle les perceptions et sentiments des consommateurs/citoyens à l’égard des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

L’intérêt pour Paris 2024 progresse à l’international et stagne en France.

Ainsi, 59% des Français ont l’intention de suivre cette édition olympique contre 70% des Américains. Les Français restent préoccupés par la sécurité, la disponibilité des logements et la qualité des transports.

L’identification des sponsors progresse (+21% de mémorisation en France depuis avril 2023).

Coca-Cola est toujours le sponsor le plus associé aux JO, en France et à l’étranger tandis que Le Coq Sportif intègre le top 10 des sponsors bénéficiant probablement de la médiatisation relative à la présentation officielles des tenues des athlètes français.

En déclaratif, l’intention de suivre autant les épreuves féminines que masculines est stable par rapport à la vague 3 (= 69%). Pourtant, spontanément, les hommes ont davantage l’intention de suivre des sportifs masculins. Ainsi, seule la sportive Clarisse Agbegnenou apparait dans le top 10.

Les 3 disciplines les plus attendues sont l’athlétisme, la natation et le football.

*France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Etats-Unis, Corée du Sud, Japon


Contact référent Etude « Pulse & Perf » – JO PARIS 2024 > @ Philippe Merry

Résultats disponibles
Vous souhaitez en savoir plus sur LE BAROMÈTRE DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES ?