Candice François et Florian Loeser, co-fondateurs d’Igonogo,

Le spécialiste des neurosciences Igonogo lève 4 M€ pour accélérer sa croissance

6 Oct. 2025 | Actualité des sociétés

Les co-fondateurs d’Igonogo, Candice François et Florian Loeser, ont annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 4M€ auprès de family office pour accélérer la croissance de la société en France et à l’international.

Fondée à Grenoble, labellisée Deeptech par Bpifrance, Igonogo a pour vocation de démocratiser les neurosciences dans les études marketing grâce à la technologie, afin de rendre accessibles à toutes les entreprises des données fiables allant au-delà du déclaratif des consommateurs et citoyens.

Les deux fondateurs — tous deux docteurs en neurosciences et technologie — ont transformé des années de recherche en une technologie propriétaire sans capteurs, accessible via smartphone. En observant la dynamique des mouvements des répondants, la plateforme détecte leurs émotions, les non-dits, et ainsi leurs réactions les plus authentiques et certaines. Un des partis-pris clés d’Igonogo est d’avoir développé une solution DiY autour de ces approches, pour permettre aux équipes des instituts ou des annonceurs de concevoir elles-mêmes leurs enquêtes consommateurs et analyser directement les résultats. 

Igonogo prévoit grâce à cette levée d’élargir son équipe de direction en intégrant des profils expérimentés à même de piloter une phase d’hyper-croissance. Déjà sollicitée par ses clients en ce sens, l’entreprise souhaite mettre également l’accent sur son développement international, en et hors Europe. Elle entend enfin renforcer sa R&D, ses équipes scientifiques et son support client pour enrichir sa plateforme et garantir une qualité de service constante dans un contexte de forte accélération.

Avec cette levée, nous passons un cap : structurer notre hyper-croissance pour accompagner nos clients en France et à l’international en nous entourant des bonnes expertises pour grandir vite, mais bien.

Candice François, co-fondatrice d’Igonogo

Igonogo est aujourd’hui utilisée par plus de 50 clients, dont de grands groupes comme Salomon, Givaudan, L’Oréal, L’Occitane, et des acteurs locaux tels que Chatreuse Herboristerie, Collection Rivages ou les Brûleurs de Loups. Elle compte également pour utilisateurs des instituts comme ThinkOne en région EMA.

Les dernières brèves d’actualité

Raphaël Clave est nommé Directeur Général de Norstat France

Raphaël Clave est nommé Directeur Général de Norstat France

Léger fait l’acquisition de la firme canadienne de recherche publicitaire Element54

Léger fait l’acquisition de la firme canadienne de recherche publicitaire Element54

Audirep renforce son pôle qualitatif avec l’arrivée de Nathalie Guérin

Audirep renforce son pôle qualitatif avec l’arrivée de Nathalie Guérin

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Hélène Dor rejoint Appinio en tant que Senior Customer Success Manager

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

Séissmo met un terme à son activité et transforme son site en plateforme de connaissances en libre accès

No results found.