L’explosion de l’usage des réseaux sociaux est une évidence. Mais pour Ipsos, elle est aussi une formidable opportunité pour les études marketing, avec des changements structurels majeurs dont l’institut entend bien prendre toute la mesure. C’est dans ce contexte et avec cette vision que l’institut lance Ipsos OTX France, sous l’impulsion de Thomas Tougard (DGA d’Ipsos France), avec 3 axes de développement et d’innovation : le Social Space, avec la mise en place et l’animation de panels communautaires ; le Social Listening avec la production de nouveaux éclairages Innovation et Marques fondés sur l’écoute des réseaux sociaux ; et enfin le Mobile Search, pour exploiter toutes les nouvelles possibilités offertes par la diffusion des terminaux mobiles.
- LE DOSSIER DU MOIS
- Les marques doivent-elles s’engager ? Et si oui comment ?
- Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ? (volet 2)
- Comment co-construire efficacement avec les consommateurs ?
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 2)
- Comment étudierons-nous les consommateurs – et les citoyens – en 2030 ? (volet 1)
- Tous les précédents dossiers du mois
- L’ACTUALITE
- VU, LU, ENTENDU : Interviews, points de vue et résultats d’études
- Les articles les plus lus sur MRNews – TOP 5 et TOP 12
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