MarketSens - Etudes marketing

Création du collectif MarketSens

28 Mai. 2024 | Actualité des sociétés

Adeline Baret, Sébastien Berthelo et Charles Dallemagne ont pris l’initiative de réunir leurs compétences au sein de MarketSens, un collectif de professionnels des études marketing indépendants.

MarketSens se positionne comme un spécialiste des processus d’amélioration et d’innovation, de l’idéation via la connaissance des marchés jusqu’à la validation du mix marketing et son optimisation post-lancement.

Il a vocation à intervenir tout particulièrement dans l’univers des produits de grande consommation, en étant à même de dialoguer avec tous les acteurs de l’entreprise concernés par ceux-ci, depuis les équipes marketing et insight jusqu’à la production en incluant la R&D et les départements Qualité. 

Adeline Baret, Sébastien Berthelo et Charles Dallemagne ont pris l’initiative de créer le collectif MarketSens

Adeline Baret est une spécialiste des FMCG et plus généralement des études de connaissance (connaissance des marchés, comportements des consommateurs, U&A), qui s’appuie sur une double expérience à la fois côté annonceurs, en instituts, et comme freelance.

Fort d’une formation en statistiques et analyses des données, Sébastien Berthelo apporte à l’équipe une solide expérience des études marketing et sensorielles, qui est un atout important pour la conception et le traitement de méthodologies hybrides.

Charles Dallemagne a également partagé sa vie professionnelle entre annonceurs et instituts, en particulier dans le domaine des services, développant une forte compétence dans les problématiques de positionnement et de mesure d’impact.

« MarketSens concrétise pour nous une réalité : nous travaillons ensemble régulièrement et depuis longtemps. Ce regroupement nous a donné l’opportunité de choisir un nom qui nous ressemble et qui nous rassemble. C’était la suite logique à notre histoire », commente Adeline Baret. « Nous avons choisi un fonctionnement en collectif, plus aligné avec nos valeurs et celles de notre époque, centré sur le volontariat et la complémentarité des compétences. Un mode de fonctionnement qui permet plus de fluidité dans la gestion des projets que nous menons. Ce sont nos clients qui le disen  ! » précise-t-elle.

Les dernières brèves d’actualité

Strategir change de gouvernance avec une Direction Générale collégiale

Strategir change de gouvernance avec une Direction Générale collégiale

Ipsos à nouveau à la première place des sociétés d’études marketing les plus innovantes dans le classement GRIT 2024

Ipsos à nouveau à la première place des sociétés d’études marketing les plus innovantes dans le classement GRIT 2024

Norstat Group nomme Mats Beck au poste de CFO

Norstat Group nomme Mats Beck au poste de CFO

Norstat France nomme Laura Vlamynck au poste de Senior Project Manager

Norstat France nomme Laura Vlamynck au poste de Senior Project Manager

Strategir et ideas+visions s’associent pour renforcer leur présence internationale

Strategir et ideas+visions s’associent pour renforcer leur présence internationale