L’institut Audirep a pris le parti de renouveler et d’étoffer son équipe qualitative avec une gouvernance à 3 têtes, composée d’Elodie-Anne Gandelin, Laurent Soret et Catherine Bourricand. Cette décision, qui intervient après le départ de Frédérique Nicolas l’an dernier, a aussi pour objectif de renforcer la synergie quali-quanti au sein des équipes.
Elodie-Anne Gandelin a démarré son parcours chez Research International sous le signe de l’international et des services, fait un passage côté annonceur (Moët Hennessy) avant de se spécialiser en créativité et en approches Design Thinking successivement chez Equal et Enov. L’ethno et le recueil in situ constituent ses domaines de prédilection, ainsi que l’animation d’ateliers de co-construction.
Laurent Soret a lui un double background Grande Consommation (acquis au sein de l’équipe Ipsos Insight Marketing) et Services, avec plus de 10 ans d’expérience en tant que Directeur d’études puis Directeur Conseil chez BVA (Qualitative Factory). Chez Audirep, il aura également pour mission d’alimenter les réflexions de l’équipe autour du Nudge et du Design Thinking.
Catherine Bourricand dispose quant à elle d’une large expertise acquise en Institut et en free-lance dont plusieurs années de collaboration avec un cabinet d’études spécialisé dans les études qualitatives stratégiques, Romance Alant Consultants, et avec de grands instituts tels que LH2, CSA et BVA. Bien que généraliste, elle a majoritairement travaillé dans le secteur des services et de la banque assurance. Elle est passionnée par la recherche des meilleures méthodologies au cas par cas, en mode pur quali ou quali-quanti.
« Audirep est ravie d’accueillir ce trio complémentaire qui incarne la volonté de mixer les approches et d’en inventer de nouvelles. Je suis très heureux que le quali s’écrive désormais à trois chez Audirep, et avec autant de dynamisme ! » commente David Donal, fondateur dirigeant de l’institut.