01 39 12 14 13
www.adequation-mr.fr
HASHTAG

Tous les articles et toutes les solutions associés à la société : 

Activité

Effectifs : 2 personnes
Membre de : Membre Corporate Esomar, Adetem (E. Martine-Cosnefroy est co-présidente du club études marketing)

Coordonnées

ADEQUATION MR : 75 rue de Paris - 78600 MAISONS-LAFFITTE

ADEQUATION MR, en résumé

Au-delà de la connaissance clients, ADEQUATION MR vous apporte une lecture stratégique des marchés qui résonnent avec votre culture et vos valeurs.

Notre métier est de vous permettre de rendre votre offre toujours plus pertinente pour fédérer vos collaborateurs et vous rapprocher durablement de TOUS vos clients, actuels ou potentiels.

Une expertise trans-sectorielle de plus de 30 ans nous permet de vous livrer des solutions adaptées, faciliter votre prise de décision et développer votre performance.  

Nous intervenons à trois niveaux : 

  • PROSPECTIVE : identification de signaux faibles et anticipation de nouveaux besoins, validation et extension de territoire de marque, définition du mix idéal d'un nouveau produit ou service, élaboration d'argumentaires de vente et de charte qualité
  • PILOTAGE : impact d'une communication sur l'image de marque, tracking d'image et d'usages, pilotage du réseau commercial par la satisfaction clients, mesures des flux et ergonomie des points de vente, parcours client, segmentation de clientèle
  • OPTIMISATION : optimisation de mix produit ou service, stratégie prix et promotion, best practices du réseau de vente,  rationalisation des canaux de distribution et cross canalité.

Et également en :

  • ACCOMPAGNEMENT : formations intra et inter entreprises à la conduite de projets marketing et études (programme, dates et lieu : Training Experience)

TYPES D’INTERVENTION

  • Etudes de satisfaction et de loyauté, clients perdus et acquisition de clientèle, miroir interne, bilan SAV et programme fidélité
  • Création et modération de communautés clients on line, MROC (Market Research On line Community)
  • Etudes shopper (digitales) : parcours clients, flux, zones froides et chaudes et impact merchandising, etude de signalétique et animation point de vente
  • Etudes d’optimisation de mix : concept, prix, packaging, bénéfices client, réseau de distribution, trade off 
  • Test de produit et service : test d'ergonomie, test d'usage, optimisation de références produits et services
  • Etudes exploratoires : recherches d'axes de communication, d'argumentaires de vente, de nouveaux produits ou services, identification de signaux faibles, analyse de processus de désaffection
  • Etudes ethnologiques et observations discrètes in situ et in vivo
  • Capital de marque : valeurs de marque et personnalité, positionnement concurrentiel, suivi barométrique
  • Dispositif de communication : test de communication mono ou multi media, test de site, test de sponsoring, bilan d'opération de marketing direct, audit d'ILV et de supports d'aide à la vente, test de catalogue  

MOYENS

  • Terrain on line et off line 
  • Mesures passives digitalisées et indirectes
  • Traitement de données y compris multi sources, automatisation de rapports et tableaux de bord
  • Recrutement toutes cibles BtoC et BtoB et salles de réunions connectées
  • Espace sécurisé de web interview, plateforme digitale (blog, forum et tchat) 
  • En France et à l'international

DIRIGEANTS

Elisabeth MARTINE-COSNEFROY
Présidente et fondatrice
@ Elisabeth Martine-Cosnefroy











CONTACT(S)

Elisabeth MARTINE-COSNEFROY
01 39 12 14 13
@ Elisabeth Martine-Cosnefroy

POUR ALLER PLUS LOIN