L’institut d’études marketing et opinion Ipsos a annoncé la nomination de Mary Ann Packo au poste de Directrice Générale d’Ipsos en Amérique du Nord. Reportant à Ben Page, Directeur Général d’Ipsos, elle rejoint le Group Management Committee.
Mary Ann Packo travaille dans le secteur des études de marché depuis plus de 25 ans. Elle bénéficie d’une forte expérience internationale, notamment dans le domaine du développement de marques, le marketing, la publicité, les études de consommation, la mesure numérique et les services d’Advisory.
Titulaire d’une Licence en sciences de l’Université de Miami à Oxford, Ohio, elle a débuté sa carrière aux Etats-Unis, avant de s’installer à Paris en 1995 en tant que Directrice exécutive d’une joint-venture dédiée aux études pour les entreprises du secteur de la grande consommation et dont les deux actionnaires étaient NFO, l’une des principales sociétés d’études marketing américaines et Ipsos. De retour aux Etats-Unis, elle a ensuite été jusqu’en 2001 Présidente et Chief Operating Officer de Media Metrix, société spécialisée dans la mesure de sites web et de réseaux digitaux. Ipsos et GfK étaient des actionnaires de la filiale européenne de Media Metrix.
De 2002 à 2015, elle a occupé les fonctions de Directrice Générale de Millward Brown North America. Elle a ensuite pris la Direction Générale de Kantar Insights North America puis de Kantar Gold Rush, où elle a travaillé en étroite collaboration avec les grands acteurs de la Tech, jusqu’en 2020.
Avant de rejoindre Ipsos, Mary Ann était Senior Partner chez Hypothesis Group, agence spécialisée dans les insights, la stratégie et le design.
Ben Page, Directeur Général d’Ipsos, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Mary Ann chez Ipsos. Son leadership exceptionnel, la richesse de son expertise sectorielle et sa capacité à générer de la croissance dans un environnement international font d’elle un atout précieux pour notre Groupe. Sa profonde connaissance des études de marché et son engagement viendront renforcer nos opérations en Amérique du Nord, une zone géographique essentielle pour Ipsos. »