L’institut Ipsos a annoncé l’acquisition d’I&O Research, la plus grande entreprise d’études pour le secteur public aux Pays-Bas.
Fondée en 1996, I&O Research collabore avec de nombreux acteurs dans la sphère des administrations publiques, des institutions et des ONG. Réputée pour son expertise en matière d’enquêtes sociales et politiques, l’entreprise dispose d’importantes capacités de production et d’analyses de données, ainsi que d’un large panel.
La combinaison des deux équipes regroupera 250 professionnels et opérera sous la marque Ipsos I&O. Cette organisation a vocation à générer de nouvelles opportunités commerciales pour les gouvernements et les institutions internationales comme la Communauté Européenne, les Pays-Bas se positionnant comme le cinquième plus grand marché d’études en Europe.
Ben Page, Directeur Général d’Ipsos, commente : « Conformément à notre stratégie 2025, nous continuons à renforcer notre position dans les études pour les gouvernements et le secteur public. Cette nouvelle acquisition va permettre à I&O Research d’associer ses opérations de pointe à l’expertise unique d’Ipsos en matière de recherche. L’organisation combinée permettra à nos clients de bénéficier de ressources opérationnelles et d’infrastructures étendues, ainsi que de capacités d’analyse de premier plan. »
Gerben Huijgen, Directeur Général d’I&O Research, ajoute : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’associer I&O Research à Ipsos et convaincus que ce regroupement apportera une plus grande valeur à nos collaborateurs et à nos clients. Notre engagement commun en faveur de la qualité, de l’innovation et de l’intégrité ouvre des perspectives passionnantes. »