Ipsos acquiert I&O Research aux Pays-Bas

Ipsos acquiert I&O Research aux Pays-Bas

10 Jan. 2024 | Actualité des sociétés

L’institut Ipsos a annoncé l’acquisition d’I&O Research, la plus grande entreprise d’études pour le secteur public aux Pays-Bas.

Fondée en 1996, I&O Research collabore avec de nombreux acteurs dans la sphère des administrations publiques, des institutions et des ONG. Réputée pour son expertise en matière d’enquêtes sociales et politiques, l’entreprise dispose d’importantes capacités de production et d’analyses de données, ainsi que d’un large panel.

La combinaison des deux équipes regroupera 250 professionnels et opérera sous la marque Ipsos I&O. Cette organisation a vocation à générer de nouvelles opportunités commerciales pour les gouvernements et les institutions internationales comme la Communauté Européenne, les Pays-Bas se positionnant comme le cinquième plus grand marché d’études en Europe.

Ben Page, Directeur Général d’Ipsos, commente : « Conformément à notre stratégie 2025, nous continuons à renforcer notre position dans les études pour les gouvernements et le secteur public. Cette nouvelle acquisition va permettre à I&O Research d’associer ses opérations de pointe à l’expertise unique d’Ipsos en matière de recherche. L’organisation combinée permettra à nos clients de bénéficier de ressources opérationnelles et d’infrastructures étendues, ainsi que de capacités d’analyse de premier plan. »

Gerben Huijgen, Directeur Général d’I&O Research, ajoute : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’associer I&O Research à Ipsos et convaincus que ce regroupement apportera une plus grande valeur à nos collaborateurs et à nos clients. Notre engagement commun en faveur de la qualité, de l’innovation et de l’intégrité ouvre des perspectives passionnantes. »

Mots clés : Ipsos

Les dernières brèves d’actualité

Ipsos nomme trois nouveaux administrateurs au sein de son Conseil d’administration

Ipsos nomme trois nouveaux administrateurs au sein de son Conseil d’administration

Aurel Dalongeville est nommé Directeur Général France de LoveBrands

Aurel Dalongeville est nommé Directeur Général France de LoveBrands

Ipsos finalise l’acquisition de The BVA Family

Ipsos finalise l’acquisition de The BVA Family

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Adwanted Research Awards 2025 : le palmarès – BVA Xsight sacré Institut de l’année

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

Usage responsable de l’IA : Syntec Conseil spécifie ses engagements dans l’univers Etudes

No results found.