La société internationale de conseil en stratégie de marque Labbrand Group a annoncé l’arrivée d’Aurélie Plessier à la tête de son agence de Paris. Celle-ci accompagne ses clients français (L’Oréal, Coty, Ubisoft, Somfy, Vorwerk, Mobilize, Verkor, Petit Navire, Bollinger) et internationaux (Linkedin, Air BnB, Coca-Cola, Mars, Mondelez, Pernod Ricard, Porsche, Voyah, VW) dans la rationalisation et le développement de leurs portefeuilles de marques / produits.
Après plus de 20 ans d’expérience en agence de publicité en France et à l’international (Y&R, TBWA, Publicis, Ogilvy) et dans les études (Brainvalue, June Marketing), Aurélie Plessier apportera son expertise en stratégie de marque, market research, naming et design qui sont les métiers traditionnels de Labbrand. Elle aura aussi la mission de développer les nouvelles offres de l’agence en Brand Experience et Innovation Culture sur les marchés français et européen.
Le communiqué publié par Labbrand Group souligne le contexte de transformation des métiers autour de la marque dans lequel intervient cette nomination. Avec l’impératif pour les agences d’avoir une vision holistique de la marque, engageant tous les départements en interne (Marketing, R&D, Communication, IT, Finances, RH) et appropriable par toutes les parties prenantes, notamment le consommateur.
Aurélie Plessier, Directrice Générale Labbrand France commente : « Le monde change, les entreprises changent, les marques changent, nos approches stratégiques & créatives doivent en être le reflet. Labbrand est une agence internationale visionnaire, qui s’appuie sur des méthodes rigoureuses et novatrices, qui impliquent tous les départements de l’entreprise ».
« Avec Aurélie Plessier, Labbrand Group se positionne pour devenir un leader du Branding en France et en Europe, comme il l’est déjà en Chine», déclare de son côté Vladimir Djurovic, CEO Labbrand Group.