A l’occasion du dernier congrès Esomar, BVA et le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique ont remporté l’Excellence Award for Best Paper, qui a vocation à récompenser les démarches de recherche innovantes et créatives susceptibles de répondre aux défis rencontrés par le marché des études aujourd’hui. Cet article avait déjà été distingué Best Case History en 2014. Rédigé par Eric Singler, Etienne Bressoud, Richard Bordenave (BVA) et Françoise Waintrop (SGMAP), il présente la démarche Nudge menée par l’institut et le secrétariat en partenariat avec la direction générale des finances publiques (DGFiP) pour inciter les usagers français à recourir aux services en ligne de l’administration fiscale.
- LE DOSSIER DU MOIS
- Quelles études pour les marques à l’ère des réseaux sociaux et des influenceurs ?
- Le consommateur de 2030 : quelles certitudes ? quelles hypothèses ? (volet 2)
- Le consommateur de 2030 : quelles certitudes ? quelles hypothèses ? (volet 1)
- Comment optimiser l’Expérience Client dans un monde qui n’est pas celui des bisounours ?
- Quelles études marketing pour prendre dix ans d’avance sur ses concurrents ? (volet 2)
- Tous les précédents dossiers du mois
- L’ACTUALITE
- VOUS RECHERCHEZ
- LE CLUB
- NEWSLETTER
- CONTACT
Sélectionner une page