RECHERCHE PERSONNALISEE

Vous souhaitez effectuer une recherche selon vos propres critères ?

Contacter MRNews

FreeThinking

FreeThinking est un cabinet de conseil et d’études spécialisé dans les études qualitatives communautaires online. FreeThinking a été créé au sein du groupe Publicis en 2007. Pionnier et pure player du collaboratif, FreeThinking est dédié à la détection de tendances et ...

Sorgem Advance

Fondée en 1975 par Yves KRIEF, SORGEM s’est donnée la vocation de fournir une approche qualitative 360°, allant du plus tactique au plus stratégique, en s’appuyant sur une équipe de seniors multiculturels et expérimentés. La mission qu’elle s’assigne ...

Brain Value

Le monde des études change. Les annonceurs n’ont plus les mêmes besoins. En France et à l’international, Brain Value aide les marques à positionner le consommateur au centre de leur stratégie. Pour cela, des outils et des méthodologies innovantes, bien sûr, mais ...

Market Vision

Market Vision est un cabinet d’études, spécialiste des logiques de décision des consommateurs-shoppers. « Notre parti-pris méthodologique est de nous rapprocher des lieux et moments de décision des consommateurs ; nous privilégions donc les approches ethnographiques, ...

June Marketing

Issue de la fusion de MSM, Cubes et New Moon, June marketing est une nouvelle génération d’agence marketing « customer-centric » qui regroupe les expertises études, innovation et stratégie. Du monde des études, nous avons hérité la compétence analytique et l’excellente ...

ActFuture

ActFuture revendique pleinement une culture qualitative ad’hoc. Notre philosophie est d’être là uniquement pour vous, avec vous, pleinement à votre écoute. Nos moteurs sont l’esprit Solution, l’enthousiasme, et le plaisir de contribuer à l’atteinte ...

Discussnow

“Nous sommes des milliards d’individus connectés en permanence sur les applications de messaging whatsapp, facebook messenger, wechat… Pourquoi continuer de dialoguer avec les consommateurs par e-mail (80% persos ne sont pas lus), ou bien sur des applications propriétaires ...

Blue Lemon

Blue Lemon est une agence d’études et de conseil créée en 2007 par Anne-Sophie Damelincourt, après un double parcours en marketing produit chez l’annonceur et en études. Nous sommes des spécialistes de l’identification d’Insights et de leur transformation pour accompagner ...

Somme Toute

Ce jeune institut a été créé en 2009 par Florence Paulin et Malik Larabi (ex-LH2), avec la vocation de mettre au profit de leurs clients leur large connaissance de problématiques, de marchés et de cibles. Ses fondateurs se définissent comme des Assembleurs de compétences : ...

D’CAP Research

D’CAP réalise des études qualitatives exploratoires ou de test, ainsi que des missions de conseil en innovation et communication de marque basées sur la compréhension du consommateur-shopper ou d’autres publics cibles. Créativité, ethnographie, immersion des équipes ...

AddingLight

AddingLight est une agence de conseil en marketing qui associe les expertises sciences humaines et business. Nous vous accompagnons dans l’élaboration et l’activation d’une stratégie de marque porteuse de sens pour les individus et pour vos collaborateurs prenant sa source ...

IDM Families

Depuis 2001, l’IDM développe des approches au plus près innovantes  : quanti, quali, ethno …, spécifiquement adaptées aux familles et aux enfants. Nous accompagnons les marques sur cette cible stratégique, en France et à l’international, dans leurs actions pour anticiper ...

Enov

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. ...

Adéquation MR

ADEQUATION MR revendique sa spécialisation dans les études marketing à valeur ajoutée, basée sur une organisation entièrement dédiée clients. Avec la conception de programmes astucieux pour un meilleur rapport qualité-prix. Des outils de production volontairement externalisés ...

Audirep

Institut d’études multi-spécialiste, Audirep a su depuis 20 ans revisiter les fondamentaux avec agilité, tout en préservant son ADN : apporter de la valeur ajoutée aux études et rendre leurs résultats opérationnels. L’autre parti-pris structurant d’Audirep, c’est de ...

Repères

Société de marketing intelligence, nous aidons nos clients à développer leur business et à se focaliser sur ce qui compte vraiment en retirant le bruit dans les données, les informations insignifiantes, la démonstration, pour ne laisser place qu’à l’essentiel, les enseignements ...

Insightquest

Insightquest est une société spécialisée dans le management des insights clients et consommateurs. Dans une contexte de pression durable sur les dépenses d’études, insightquest accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs processus décisionnels, qu’il ...
Future Thinking Institut Etudes

Future Thinking France

Institut français, filiale d’un institut indépendant d’études de marché et sondages au Royaume Uni, Future Thinking France anticipe les comportements – conscients ou non – des consommateurs et se positionne au cœur de la connaissance client. Cela s’incarne ...

Different Factor(y)

Different Factor(y) aide les entreprises à différencier leur marketing de services, en intégrant l’Expérience Clients comme LE nouveau levier stratégique et opérationnel de création de valeur clients. La vocation de Different Factor(y) est l’accompagnement dans ...
Institut-etudes-Ipsos

Ipsos

Deuxième spécialiste des Etudes en France, Ipsos est entièrement dédié à la production, l’interprétation et la diffusion d’informations collectées auprès des individus sur leurs opinions, désirs, attitudes et comportements. Pour travailler au plus près des attentes ...

Stratégir SAS

Bienvenue chez Strategir® ! Nous dévoilons la vérité consommateur pour Construire avec nos clients une croissance durable de leurs marques. Pour cela nous proposons d’accompagner l’innovation des marques depuis la génération d’insights jusqu’à la mise ...

MetrixLab

Valoriser l’attention du consommateur, tant dans la collecte de l’information que dans les KPIs. Maitriser les technologies de pointe et capitaliser sur l’expertise de nos collaborateurs, pour nourrir rapidement et efficacement les process de décision avec de bons insights, ...

Le Sphinx

La force de Sphinx repose sur l’alliance de la puissance de ses solutions logicielles et l’expertise de ses chargés d’études. C’est le partenaire unique qui appréhende globalement les problématiques d’études de ses clients, de la collecte à l’analyse de données ...

Scènes de Vie

Sandrine Pouré et Frédéric Mariani, deux experts du comportement du consommateur, ont allié leurs expertises complémentaires études et terrain en 2007 pour créer Scènes de Vie. Scènes de Vie a un parti-pris bien établi : injecter de la « réalité » dans les études. ...

Episto

EPISTO aide ses clients à interroger leurs cibles de manière innovante et agile via les réseaux sociaux et les messageries instantanées (Facebook Messenger et WhatsApp). La vocation de la société est de permettre aux instituts et aux marques d’accéder à tout type de populations, ...
Logo MadeInVote

MadeInVote

Madeinvote a développé une solution d’études marketing et d’opinion. Convaincue qu’il est possible d’apporter un souffle de fraîcheur au secteur des études, nous faisons les choses différemment. Madeinvote n’administre pas ses études selon l’usage ...

BVA

Le groupe BVA accompagne la transformation des entreprises à partir de la compréhension des individus et de leurs comportements. Implanté dans 12 pays, le Groupe s’est construit de façon originale pour aboutir à un modèle hybridant 4 activités principales : insights, ...