RECHERCHE PERSONNALISEE

Vous souhaitez effectuer une recherche selon vos propres critères ?

Contacter MRNews

Impact mémoire

IMPACT MEMOIRE est un cabinet-conseil en efficacité publicitaire – spécialisé en pré-test dont l’approche cognitive unique se réalise sans interview consommateur. Fondé en 2001 par Bruno Poyet (Publicitaire), Bernard Croisile (Neuropsychologue) et Olivier Koenig (Professeur ...

MetrixLab

Valoriser l’attention du consommateur, tant dans la collecte de l’information que dans les KPIs. Maitriser les technologies de pointe et capitaliser sur l’expertise de nos collaborateurs, pour nourrir rapidement et efficacement les process de décision avec de bons insights, ...
Institut-etudes-Ipsos

Ipsos

Deuxième spécialiste des Etudes en France, Ipsos est entièrement dédié à la production, l’interprétation et la diffusion d’informations collectées auprès des individus sur leurs opinions, désirs, attitudes et comportements. Pour travailler au plus près des attentes ...

Mythologicorp

Les équipes de marketing et de communication d’entreprises se sont aperçues depuis longtemps que les «fameuses» plateformes de marques proposées par leurs agences de communication se ressemblent toutes, que ce sont toujours les mêmes huit valeurs qui sont annoncées, que le ...

Brain Value

Le monde des études change. Les annonceurs n’ont plus les mêmes besoins. En France et à l’international, Brain Value aide les marques à positionner le consommateur au centre de leur stratégie. Pour cela, des outils et des méthodologies innovantes, bien sûr, mais ...

Blue Lemon

Blue Lemon est une agence d’études et de conseil créée en 2007 par Anne-Sophie Damelincourt, après un double parcours en marketing produit chez l’annonceur et en études. Nous sommes des spécialistes de l’identification d’Insights et de leur transformation pour accompagner ...

June Marketing

Issue de la fusion de MSM, Cubes et New Moon, June marketing est une nouvelle génération d’agence marketing « customer-centric » qui regroupe les expertises études, innovation et stratégie. Du monde des études, nous avons hérité la compétence analytique et l’excellente ...

Repères

Société de marketing intelligence, nous aidons nos clients à développer leur business et à se focaliser sur ce qui compte vraiment en retirant le bruit dans les données, les informations insignifiantes, la démonstration, pour ne laisser place qu’à l’essentiel, les enseignements ...

Strategic Research

Strategic Research se positionne comme un cabinet d’études et de conseil marketing à forte valeur ajoutée. Fondé en 2004 par Michaël Bendavid, ex-DGA de Research International (WPP), Strategic Research entend répondre au degré d’exigence accru des clients, qui attendent ...

Callson

Créée en 2003, dirigée par Laurent Poggi et Larbi Houari, ex-IPSOS, Callson est une société spécialiste du recueil de données en CATI, CAWI, et face-à-face. Elle intervient tant sur des problématiques B to B que B to C, en France et à l’international, sur un large ...

Le Terrain

Fondé par Mustapha Smail, Le Terrain est une société spécialisée dans les métiers du recueil de données par téléphone, via Internet, et en situation. Pour ces différents modes de recueil, elle intervient avec la même philosophie : « La pertinence reposant d’abord ...

Sorgem Advance

Fondée en 1975 par Yves KRIEF, SORGEM s’est donnée la vocation de fournir une approche qualitative 360°, allant du plus tactique au plus stratégique, en s’appuyant sur une équipe de seniors multiculturels et expérimentés. La mission qu’elle s’assigne ...

Toluna

Toluna fournit des insights consommateurs en temps réel, à la vitesse de la nouvelle « économie à la demande ». Par la combinaison unique de nos technologies, de nos expertises sectorielles et d’un accès direct à la plus grande communauté de consommateurs au monde, Toluna ...

IDM Families

Depuis 2001, l’IDM développe des approches au plus près innovantes  : quanti, quali, ethno …, spécifiquement adaptées aux familles et aux enfants. Nous accompagnons les marques sur cette cible stratégique, en France et à l’international, dans leurs actions pour anticiper ...

ActFuture

ActFuture revendique pleinement une culture qualitative ad’hoc. Notre philosophie est d’être là uniquement pour vous, avec vous, pleinement à votre écoute. Nos moteurs sont l’esprit Solution, l’enthousiasme, et le plaisir de contribuer à l’atteinte ...

Enov

Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l’hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l’intelligence collective. ...

FreeThinking

FreeThinking est un cabinet de conseil et d’études spécialisé dans les études qualitatives communautaires online. FreeThinking a été créé au sein du groupe Publicis en 2007. Pionnier et pure player du collaboratif, FreeThinking est dédié à la détection de tendances et ...

Discussnow

“Nous sommes des milliards d’individus connectés en permanence sur les applications de messaging whatsapp, facebook messenger, wechat… Pourquoi continuer de dialoguer avec les consommateurs par e-mail (80% persos ne sont pas lus), ou bien sur des applications propriétaires ...

Solirem

Faites vivre vos données ! Du recueil à la diffusion d’information, en passant par l’analyse et l’exploitation des résultats, depuis 2007, Solirem met à votre disposition sa force de production et son expérience. Les experts Solirem sauront vous accompagner sur toutes vos ...

Somme Toute

Ce jeune institut a été créé en 2009 par Florence Paulin et Malik Larabi (ex-LH2), avec la vocation de mettre au profit de leurs clients leur large connaissance de problématiques, de marchés et de cibles. Ses fondateurs se définissent comme des Assembleurs de compétences : ...

Scènes de Vie

Sandrine Pouré et Frédéric Mariani, deux experts du comportement du consommateur, ont allié leurs expertises complémentaires études et terrain en 2007 pour créer Scènes de Vie. Scènes de Vie a un parti-pris bien établi : injecter de la « réalité » dans les études. ...
Future Thinking Institut Etudes

Future Thinking France

Institut français, filiale d’un institut indépendant d’études de marché et sondages au Royaume Uni, Future Thinking France anticipe les comportements – conscients ou non – des consommateurs et se positionne au cœur de la connaissance client. Cela s’incarne ...

Le Sphinx

La force de Sphinx repose sur l’alliance de la puissance de ses solutions logicielles et l’expertise de ses chargés d’études. C’est le partenaire unique qui appréhende globalement les problématiques d’études de ses clients, de la collecte à l’analyse de données ...

B3 TSI

Les cibles ou la nature des informations qui vous intéressent sont complexes ? Vous ressentez le besoin de sortir des schémas habituels pour mieux faire parler les données ? Ou plus largement vous cherchez à aller dans le sens de la plus grande efficacité possible de vos dispositifs ...

Episto

EPISTO aide ses clients à interroger leurs cibles de manière innovante et agile via les réseaux sociaux et les messageries instantanées (Facebook Messenger et WhatsApp). La vocation de la société est de permettre aux instituts et aux marques d’accéder à tout type de populations, ...

BVA

Le groupe BVA accompagne la transformation des entreprises à partir de la compréhension des individus et de leurs comportements. Implanté dans 12 pays, le Groupe s’est construit de façon originale pour aboutir à un modèle hybridant 4 activités principales : insights, ...

Audirep

Institut d’études multi-spécialiste, Audirep a su depuis 20 ans revisiter les fondamentaux avec agilité, tout en préservant son ADN : apporter de la valeur ajoutée aux études et rendre leurs résultats opérationnels. L’autre parti-pris structurant d’Audirep, c’est de ...
Logo MadeInVote

MadeInVote

Madeinvote a développé une solution d’études marketing et d’opinion. Convaincue qu’il est possible d’apporter un souffle de fraîcheur au secteur des études, nous faisons les choses différemment. Madeinvote n’administre pas ses études selon l’usage ...

Stratégir SAS

Bienvenue chez Strategir® ! Nous dévoilons la vérité consommateur pour Construire avec nos clients une croissance durable de leurs marques. Pour cela nous proposons d’accompagner l’innovation des marques depuis la génération d’insights jusqu’à la mise ...

Adéquation MR

ADEQUATION MR revendique sa spécialisation dans les études marketing à valeur ajoutée, basée sur une organisation entièrement dédiée clients. Avec la conception de programmes astucieux pour un meilleur rapport qualité-prix. Des outils de production volontairement externalisés ...