CONFERENCES, PETITS-DEJEUNERS et WEBINARS
Conférence Toluna Harris Interactive , LE SON, TERRITOIRE D’EXPRESSION ESSENTIEL DES MARQUES

LE SON, TERRITOIRE D’EXPRESSION ESSENTIEL DES MARQUES

Pourquoi et comment mesurer la performance de l’identité sonore ?

Etudes et Son peuvent-ils jouer ensemble ? Assurément. Si, un temps, le son a fait silence radio par rapport aux autres tests sensitifs (vue, toucher, odorat, goût), il revient sur le devant de la scène grâce au regain des consommateurs pour l’audio et aux visées aspirationnelles et 360 des marques. Pour une marque, définir et communiquer sa raison d’être et ses valeurs est un impératif ! Et pour cela, rien de mieux que quelques notes, universels vecteurs d’identité… et d’émotion.

C’est tout l’objet du Baromètre de Performance Musicale (BPM) des marques mené par Toluna-Harris Interactive pour Sixième Son, pionnier et leader mondial de l’identité sonore, qui vise à normer l’identité sonore des marques avec pour objectifs d’en mesurer les performances et l’impact, d’en définir le “solfège” et d’en établir les best-practices, indicateurs clés et normes sectorielles. Et c’est aussi tout l’objet de l’expertise marketing sonore développée par les équipes Toluna – Harris Interactive et Sixième Son.

Durant cette session, jouée de concert par Sixième Son et Toluna – Harris Interactive, nous évoquerons les bénéfices, pour une marque, du penser son « sonic branding » et présenterons nos approches études, nourrie par nos expertises sectorielle (l’audio), publicitaire (tests de communication), shopper (points de contact), Brand (Brand Health Tracker), corporate… pour mesurer la performance sonore des marques et créer des identités sonores qui amplifient et font résonner les marques.

Avec Vincent Georget, Co-Directeur du département Telco, Media, Tech & Entertainment et Christelle Alexandre, Directrice programme Grands Comptes. Ainsi que Laurent Cochini, Managing Director, Sixième Son

Conférence – Toluna - Harris Interactive

Jeudi 29 septembre à 12h – Printemps des études (Salle 352A)