Une étude quantitative online (échantillon national représentatif de 2 000 répondants) pour mieux comprendre comment les Français choisissent d’allouer ou de réallouer leurs ressources dans un contexte contraint.
Quels sont les univers sur lesquels des économies sont recherchées et à l’inverse quels sont les univers sanctuarisés ?
Une vue d’ensemble des stratégies, des priorités et des envies, notamment dans l’univers des services et plus particulièrement de la banque/ assurance.
Plus précisément, un questionnement qui identifiera l’état actuel des « revenus, dépenses & épargne » des Français, leurs ajustements récents dus au contexte. Et les confrontera à des scénarios (« que feriez-vous avec 30€ mensuel en plus? » soit la hausse du SMIC en Mai 2023; « que feriez-vous d’un gain de 5 000€ ? »…) pour mieux comprendre leurs perceptions, leurs choix, leurs priorités (en fonction de leur âge, statut familial, niveau de revenu…).
Nous présenterons les résultats de manière vivant et incarnée, en combinant résultats détaillés de cette étude et nos connaissances issues des différentes études que nous pouvons mener par ailleurs.
Intervenants :
Eléonore PAPEIX- Strategir – Directrice du Dévelopement Services, Finance et Mobilité
Gregory WHITE – Strategir – Directeur d’Activité