CONFERENCES, PETITS-DEJEUNERS et WEBINARS
Conférence Repères : les salles immersives multisensorielles
Repères - Institut Etudes Marketing

LES SALLES IMMERSIVES MULTI-SENSORIELLES POUR DES ÉTUDES ET DES DÉMARCHES CRÉATIVES « AUGMENTÉES »

Avec le témoignage du centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse

Les capacités technologiques des salles immersives multisensorielles permettent de créer une nouvelle génération d’études et de démarches créatives : approches qualitatives en immersion dans les « Etats de besoins » (contexte+motivations) ou dans les étapes du parcours client, séances de créativité boostées par des scénarios immersifs, tests quantitatifs en contextes d’usages reconstitués…

Les salles immersives mobilisent l’ensemble des sens ( vue, ouïe, odorat, haptique…), avec une série d’effets facilement paramétrables, générant une implication accrue des participants et une meilleure capacité des résultats à prédire les comportements et attitudes dans la vraie vie.

Par Adriana Galinanes-Plaza, Chargée de recherche, spécialiste des effets du contexte. Avec Jacques-Henry Pihnas, CEO & Co-Founder de The lab in the bag, Véronique Bonnet, Présidente d’Emulsion Creative et Estelle Petit, Responsable Innovation de l’Institut Paul Bocuse.

Conférence – Repères

Jeudi 29 septembre, de 14:00 à 14:45 – Printemps des Etudes (Salle 336M)