Avec la participation de leboncoin et Deezer.
Gérer et mieux comprendre son audience digitale en panélisant une communauté d’utilisateurs
Baudouin Masse Baudet et Imen Jubert reviendront sur la volonté de la régie publicitaire de leboncoin de se doter d’une communauté clients afin d’intensifier la relation avec les utilisateurs leboncoin, disposer d’une base d’interrogation récurrente (études exploratoires, tactiques, stratégiques) et bénéficier d’enseignements plus prospectifs. leboncoin Publicité bénéficie ainsi d’une source d’insights privilégiée afin de prendre les bonnes décisions au bon moment.
Personnalisation de l’#UX ou comment augmenter et suivre l’adoption des fonctionnalités avec un outil de monitoring.
Tom Abourmad de Deezer évoquera la mise en place d’un programme omnichannel d’études “always-on”, qui permet de suivre de manière continue la perception de l’expérience, de manière continue. En combinant les attitudes avec les comportements, Deezer bénéficie d’une approche holistique permettant de prendre des actions plus rapides et pertinentes.
Avec Baudouin Masse Baudet, responsable des études (leboncoin Publicité), Imen Jubert, chargée d’études marketing (leboncoin Publicité), Tom Abourmad, UX designer (Deezer), et Emmanuel Malard, Research Strategist chez Qualtrics.