CONFERENCES, PETITS-DEJEUNERS et WEBINARS
Conférence IDM Families - Evolutions des modes d'achat
Logo IDM Families

L’ÉVOLUTION DES MODES D’ACHAT SUR LES CIBLES FAMILLE, ENFANT ET BÉBÉ

Résultats d'études

L’explosion des ventes sur internet a profondément bouleversé les habitudes d’achat du consommateur, plus particulièrement sur les cibles famille, enfant et bébé. Dans ce contexte, IDM Families innove cette année avec une étude sur l’évolution des modes d’achat. Nous analyserons ici les indicateurs clés du e-commerce et des magasins physiques.

Pour les besoins de cette conférence, nous mobiliserons toute notre expertise à travers une toute nouvelle solution : Behavior Analytics. Cette enquête semestrielle est conçue pour fournir une perspective à 360 degrés du parcours d’achat des familles. Par ce biais nous comptons apporter une meilleure compréhension de l’adéquation entre l’offre des acteurs du marché (fabricants et distributeurs) avec les attentes et besoins des familles.

L’objectif est de mettre l’accent sur les singularités propres à chaque circuit de distribution mais aussi les similitudes :

  • Quel est le profil type de l’acheteur e-commerce en comparaison avec celui des magasins physiques ?
  • Qui sont les destinataires de ces achats (parents, enfants) ?
  • Quelles sont les motivations qui sous-tendent leur choix ?
  • Existe-t-il des passerelles entre l’e-commerce et le magasin ?
  • Comment reconnaitre et comprendre les besoins, opportunités et défis de ces 2 canaux ?
  • Quelles perspectives se profilent pour la prochaine saison de noël ?

Par Patricia Gelin, Directrice générale et Mouhamath Ndiaye, Market Research Director d’IDM Families

Conférence – IDM Families

Jeudi 29 septembre, de 10:45 à 11:30 – Printemps des Etudes (Salle 336M)