CONFERENCES, PETITS-DEJEUNERS et WEBINARS
Conférence DCap Research - Innover dans les études alimentaires

INNOVER DANS LES ÉTUDES ALIMENTAIRES (VISITE GUIDÉE)

Sémiotope® : Une plongée dans l'écosystème culturel de votre marque ou produit

Le succès d’une marque ou d’un nouveau produit ne dépend pas que des ses qualités propres mais de l’environnement riche d’histoires, de signes, d’imaginaires et d’usages dans lequel elle vit. Un game changer peut venir en bousculer les codes, les évolutions sociétales récentes modifient les usages les parcours et les arbitrages des consommateurs à un rythme accéléré, ceux-ci effectuant un tri plus sévère pour évacuer le superflu de leurs achats

Le Sémiotope® change de point de vue et passe de l’autre côté du miroir : il analyse l’environnement mental et culturel de la marque ou du mix marketing et révèle les leviers pour qu’ils trouvent leur place parmi les « essentiels » de leur cibles.

Conférence – D'CAP Research

Jeudi 29 à 11h et 15h et vendredi 30 à 11h30 et 15h – Printemps des Etudes (Stand Ag14)