ETUDES EN SOUSCRIPTION

Etude Arcane Research : le marché de l'hygiène nasale

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

Attentes des acheteurs et opportunités d'innovation

Les pathologies ORL ont touché 2 personnes sur 3 au cours des 12 derniers mois. Près de 8 acheteurs sur 10 des produits d’hygiène nasale se rendent en pharmacie, 2 sur 10 en parapharmacie, 1 sur 10 en GMS. La fréquence d’utilisation est occasionnelle pour 3 acheteurs en pharmacie sur 4. Les conseils du pharmacien sont les plus influents dans la sélection de sprays nasaux sans ordonnance. 2 marques de sprays nasaux et 2 pour les unidoses de sérums performent en tête de la notoriété, des ventes et best practices…

Ce sont quelques uns des enseignements clés de cette étude réalisée par Arcane Research sur le marché de l’hygiène nasale (…)

Disponible, parue en novembre 2020
Vous souhaitez en savoir plus sur LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020) ?