Pratiques et achats, attentes et typologie acheteurs La 1ère édition de l'étude Nettoyants Ménagers (octobre 2020) a été réalisée en pleine crise sanitaire. Cette nouvelle investigation examine l'évolution des (...)
Soins en cabinet, soins à domicile La 4ème édition cette étude dédiée à la Dermatologie Esthétique se concentre sur les soins en cabinet (doux et peu invasifs) et à domicile (dermato-cosmétiques) (...)
Quantification, analyse des segments et opportunités La consommation de viande diminue pour des raisons de santé, environnementales et de bien-être animal. Le "flexitarisme" émerge, créant un marché pour des produits (...)
Un nouvel outil de collecte de l’information multi-pays pour s’ancrer au cœur de l’expérience des consommateurs A l’origine de ce projet, le constat que parfois le recueil de l’information est légèrement déconnecté de l’expérience réelle, que ce soit dans le cadre d’une e(...)
Un monitoring débuté avant le Covid La crise sanitaire du COVID-19 a vu les ventes en ligne s’envoler. Cela a été vrai pour les produits de pharmacie/parapharmacie, alors même que celles-ci sont (...)
Ifop Consumer & Retail reconduit son étude de référence sur les ingrédients alimentaires L’impact de l’alimentation sur la santé constitue une préoccupation majeure : c’est devenu un critère-clef dans l’acte achat, phénomène accentué par la crise (...)
Switch, satisfaction, perception des offres et assureurs Parallèlement à l’étude réalisée tous les 2 ans depuis 2012 sur les 170 garanties et services à proposer en matière d’assurance habitation, nous vous proposons (...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
Opportunités, réticences, attentes Depuis le 10 août 2023, les pharmaciens d’officine ont vu leurs compétences élargies par une couverture vaccinale élargie de la population. L'étude se penche su(...)
Parution février 2024 - infographie disponible Arcane Research
ENTREPRISES PRÉFÉRÉES DES ÉTUDIANTS ET JEUNES DIPLÔMÉS
Besoin d’un outil de référence pour piloter votre marque employeur ? Une étude Occurrence (Groupe Ifop) x EPOKA Au moment où l’attractivité est devenue un enjeu décisif pour toutes les entreprises, ce baromètre a pour vocation d’accompagner les entreprises par secteur (...)
Le Baromètre “Marques Engagées” fait le point sur le sens d’une marque engagée pour les Français. En 2024, nous poursuivons notre engagement à comprendre les préoccupations essentielles des Français en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) (...)
Quelles sont les attentes des Français en termes de programme de fidélité ? Quel est votre positionnement dans la sphère Retail ? Référence dans la réalisation d’études fondamentales sur la compréhension des consommateurs, l’équipe Ifop Consumer & Retail accompagne de nombreux acteurs retail (...)
Stratégies à déployer, axes de différenciation La gestion d'une officine est complexe, couvrant divers aspects tels que l'équipe, les services, la patientèle, l'espace, les achats, les prix, etc. Les titulaires (...)
Les résultats de la quatrième vague du tracker "Pulse & Perf" mené par Toluna Harris Interactive L’engouement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 progresse en Europe mais aux Etats-Unis et reste plus faible en France. À six mois du coup d’envoi (...)
Usages, profil, parcours et opportunités de croissance Après les 2 premières éditions réalisées, cette nouvelle étude mise à jour mesurera les évolutions et détaillera les habitudes de consommation pour le petit déj(...)
INFLUENCEURS ET MARQUES : LES CLÉS D’UNE COLLABORATION STRATÉGIQUE
Les leviers d’efficacité du marketing d’influence et des médias sociaux au travers d’une approche Big Quali Cette étude réalisée par QualiQuanti est le fruit de 3 mois d'investigation, incluant une veille documentaire internationale (USA, Asie, Europe, ...) avec recensement (...)
Parcours clients, perception des marques, opportunités L’étude vise à mesurer les attentes des acheteurs de machines à café sur une vingtaine de critères, et à les mettre en perspective avec le niveau de satisfaction (...)
Critères de choix et de résiliation. Axes de rétention La vocation de cette étude est de mesurer les évolutions vs 2022 des parcours d’achat comparés en matière de couverture santé des actifs à l’aube de leur retrai(...)
Les attentes des patients vis-à-vis des contenus et des services digitaux L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale des laboratoires avec des sites internet, des applications mobiles et des réseaux sociaux (...)
Comportements et attitudes des switchers et non switchers La nouvelle édition de cette étude du marché des Complémentaires Santé s'interesse tout particulièrement au phénomène du Switch. Quelle mesure peut-on faire du (...)
Quelle position des Français ? La logistique s’intègre aujourd’hui au quotidien des Français de diverses manières : en tant qu'usagers (colis) et en tant que résidents (impact des entrepots).(...)
Etat des lieux et opportunités d’innovations Cette étude aborde la connaissance et la formation des pharmaciens sur la constipation. Elle s'intéresse notamment à leur perception des produits disponibles su(...)
Pour mieux comprendre la place du domicile dans la bataille de l’attention, avec La Poste Solutions Business et BVA Xsight Depuis 2021, La Poste Solutions Business capitalise sur le concept INH (Inside Home), mettant en évidence l'importance du domicile dans les décisions d'achat de (...)
Résultats de la première vague : T1 2024 BVA Xsight
L’IMPORTANCE DE L’AFFICHAGE DE L’ORIGINE DES PRODUITS ALIMENTAIRES
Une enquête réalisée par Appinio, en partenariat avec le collectif En vérité Les Français réclament plus de transparence dans l'alimentation, c'est ce qui ressort de l'enquête menée par Appinio pour le collectif En vérité. Quelle importance (...)
Infographie et rapport complet disponibles (et accès à la conférence en replay) APPINIO et EN VÉRITÉ
Une enquête exclusive sur le rapport des Français au Made in France, réalisée en partenariat avec LSA Entre argument marketing et véritable engagement de la part des marques, quelle importance les Français accordent-ils au Made in France ? Est-ce un gage de qualité (...)
Synthèse et résultats bruts disponibles APPINIO et LSA