Etudes en souscription

En fonction de vos enjeux marketing, découvrez plus de 110 études marketing « multi-clients », disponibles ou en cours de réalisation.

PLATEFORMES SANTÉ (2019)

PLATEFORMES SANTÉ (2019)

Aspirations des Français et opportunités de développement
Après les 2 premières éditions réalisées en 2013 et 2016, nous vous proposons d’actualiser les aspirations des Français en matière de Plateformes Santé. Si les ...

Disponible, parue en septembre 2019
Arcane Research

LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)

LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)

Pratiques, parcours d’achat et opportunités de croissance
L'étude apporte une lecture trans-marchés en répondant à un certain nombre de questions : Quels sont les influenceurs ? Quelles innovations semblent les plus ...

Disponible, parue en août 2019
Arcane Research

LE MARCHE DES DENTIFRICES (2019)

LE MARCHE DES DENTIFRICES (2019)

Profil, comportements, attentes consommateurs et image des marques
Dans cette étude, nous proposons de vous fournir les éléments de description, de compréhension et d’explication des acheteurs français de dentifrices vendus en ...

Disponible, parue en novembre 2019
Arcane Research

LE SHOPPER DES PRODUITS HYGIENE ET COSMETIQUES (2019)

LE SHOPPER DES PRODUITS HYGIENE ET COSMETIQUES (2019)

Profil, parcours d’achat et typologie, Bilan merchandising
Cette nouvelle édition apportera une lecture actualisée sur l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un ...

Résultats parus en octobre 2019
Arcane Research

LE SHOPPING ALIMENTAIRE BIO EN GSA ET MAGASINS SPECIALISES

LE SHOPPING ALIMENTAIRE BIO EN GSA ET MAGASINS SPECIALISES

Profil, parcours d’achat et typologie, bilan merchandising
L’étude aborde le shopping des produits" bio" de façon transversale, sur 20 marchés, sur la totalité des marques achetées en GSA/magasins spécialisés, sur ...

Disponible, parue en novembre 2019
Arcane Research

MDD ET GENERIQUES OTC EN PHARMACIE

MDD ET GENERIQUES OTC EN PHARMACIE

Segments porteurs, assortiment optimal à proposer
Après les 2 premières éditions, nous allons actualiser l’ensemble des questions qui ont été posées sur les MDD (y/c génériques depuis 2016) OTC à l’officine. ...

Disponible, parue en novembre 2019
Arcane Research

LA RHINITE ALLERGIQUE EN 2019

LA RHINITE ALLERGIQUE EN 2019

Prévalence, prise en charge et opportunités de développement commercial
Cette étude apporte des réponses aux questions suivantes (entre autres) : taux de prévalence, symptômes associés, degré d’intensité et de gêne, niveau de prise ...

Disponible, parue en juin 2019
Arcane Research

LES FRANCAIS ET L’APERITIF EN 2019

LES FRANCAIS ET L’APERITIF EN 2019

Habitudes consommateurs, parcours d’achat et opportunités de développement
Cette étude met à jour avec une perspective dynamique (2019 vs 2017) l’ensemble des données collectées en 2017, à savoir : marché de l’apéritif en termes de ...

Disponible, parue en juin 2019
Arcane Research

LA RESTAURATION HORS DOMICILE (2019)

LA RESTAURATION HORS DOMICILE (2019)

Aspirations des Français et axes d'innovation
Outre les circuits de RHD privilégiés par les Français et la caractérisation de leurs profils, l’étude précise leurs attentes en matière d’innovations sur 13 ...

Disponible, parue en juillet 2019
Arcane Research

LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES

LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES

Comportements et attitudes des switchers et non switchers
Un tiers des assurés santé détiennent des contrats individuels. C’est à cette population de fonctionnaires, professions indépendantes, retraités et autres ...

Disponible, parue en Avril 2019
Arcane Research

L’HYGIÈNE INTIME (2019)

L’HYGIÈNE INTIME (2019)

Profils, comportements, attentes des acheteuses
Cette 4ème édition aborde les acheteuses de produits d'hygiène intime en GMS et en pharma/parapharmacie à travers les 4 grands enjeux suivants : 1/ Une analyse ...

Disponible, parue en avril 2019
Arcane Research

OPERATEURS DE TELEPHONIE MOBILE

OPERATEURS DE TELEPHONIE MOBILE

Les points de contact auprès des cibles actuelles et potentielles
Avec notamment des points de contacts bien adaptés au canal Internet, à la mobilité et aux réseaux sociaux, cette étude vise à vous aider à identifier ceux sur ...

Disponible, parue en Avril 2019
Arcane Research

NOVASCOPE TELECOMS

NOVASCOPE TELECOMS

L'observatoire du marché des Télécoms & services informatiques
Cet observatoire de référence analyse semestriellement depuis 1996 les marchés des Télécoms et des réseaux / services informatiques au sein des entreprises ...

Avril et Octobre
Enov

L’OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE

L’OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE

Edition 2019
Depuis 2017, Future Thinking France mesure chaque année les comportements, attentes et prises en compte des aspects liés à la Transition Ecologique dans les ...

Résultats disponibles
Future Thinking

NOVASCOPE SALLE DE BAINS

NOVASCOPE SALLE DE BAINS

L'observatoire du marché de la salle de bain
Ce baromètre donne un décryptage complet et dynamique du marché de la salle de bain, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des attentes et besoins ...

Résultats disponibles
Enov

NOVASCOPE CUISINE

NOVASCOPE CUISINE

L'observatoire du marché de la Cuisine
Cet observatoire de référence donne un décryptage complet et dynamique de l'univers de la Cuisine, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des ...

Résultats disponibles en octobre
Enov

LES MILLENNIALS ET LES BANQUES (2019)

LES MILLENNIALS ET LES BANQUES (2019)

Pratiques, expérience client, opportunités de développement et typologie
Peu d'études ont caractérisé les Millennials vis-à-vis de la relation avec leur banque. Or, ces nouveaux comportements rendus possibles par la technologie sont ...

Disponible, parue en mai 2019
Arcane Research

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES A VISEE OCULAIRE

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES A VISEE OCULAIRE

Prévalence, parcours patient, achats et opportunités de développement
L’étude aborde les marchés actuel et potentiel en révélant notamment les éléments de prévalence sur les états de vieillissement oculaire de la population ...

Disponible, parue en mai 2019
Arcane Research

SCORING DE TENDANCES

SCORING DE TENDANCES

Repérer aujourd'hui les vraies tendances de demain
Les tendances sont un levier clé pour innover en continu avec agilité. Grâce au Score R3m© et son algorithme, Repères en collaboration avec l'agence Proâme vous ...

2 vagues par an sur 8 secteurs : digital, transport, santé, cosmétique, parfum, retail, boissons, alimentaire
Reperes

LES PLATS CUISINES (2019)

LES PLATS CUISINES (2019)

Acheteurs, marques et packaging
Après 2013 et 2015, cette 3ème édition met à jour les données de profils consommateurs, d'habitudes et de comportements de consommations,..., mais aussi de mesurer ...

Disponible, parue en février 2019
Arcane Research

LA CONTRACEPTION (2019)

LA CONTRACEPTION (2019)

Parcours de switch et performance du marché
S’articulant autour de 3 grands modes de contraception (de fond, ponctuelle et d’urgence), l'étude apporte un zoom détaillé et quantifié sur les profils des ...

Disponible, parue en février 2019
Arcane Research

LES AIDES AUDITIVES

LES AIDES AUDITIVES

2 études (équipés et non équipés)
L'étude auprès des équipés explore 2 champs d'étude, le marché des centres d'audiologie à travers 5 thématiques (assortiment, prix,...) et le marché des appareils ...

Disponible, parue en février 2019
Arcane Research

LES FOURNISSEURS D’ENERGIE EN 2019

LES FOURNISSEURS D’ENERGIE EN 2019

Quels points de contact privilégier auprès de vos cibles ?
Comment communiquer efficacement auprès de vos cibles captives ? Quels points de contact et canaux de communication privilégier sans être trop incommodant ? ...

Disponible, parue en février 2019
Arcane Research

LES PRODUITS et MEDICAMENTS VETERINAIRES (2018)

LES PRODUITS et MEDICAMENTS VETERINAIRES (2018)

Parcours de soins, d’achat et d’utilisation des propriétaires
Cette nouvelle édition apporte une lecture actualisée sur le propriétaire d’animal de compagnie ayant recouru à un médicament vétérinaire. Ainsi, à toutes les ...

Disponible, parue en janvier 2019
Arcane Research

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER