Etudes en souscription

Identifiez les études qui peuvent vous intéresser en fonction de vos enjeux
L’OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE

L’OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE

Edition 2019
Depuis 2017, Future Thinking France mesure chaque année les comportements, attentes et prises en compte des aspects liés à la Transition Ecologique dans les ...

Résultats disponibles
Future Thinking

NOVASCOPE SALLE DE BAINS

NOVASCOPE SALLE DE BAINS

L'observatoire du marché de la salle de bain
Ce baromètre donne un décryptage complet et dynamique du marché de la salle de bain, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des attentes et besoins ...

Résultats disponibles
Enov

NOVASCOPE CUISINE

NOVASCOPE CUISINE

L'observatoire du marché de la Cuisine
Cet observatoire de référence donne un décryptage complet et dynamique de l'univers de la Cuisine, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des ...

Résultats disponibles en octobre
Enov

LES MILLENNIALS ET LES BANQUES (2019)

LES MILLENNIALS ET LES BANQUES (2019)

Pratiques, expérience client, opportunités de développement et typologie
Peu d'études ont caractérisé les Millennials vis-à-vis de la relation avec leur banque. Or, ces nouveaux comportements rendus possibles par la technologie sont ...

Disponible, parue en mai 2019
Arcane Research

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES A VISEE OCULAIRE

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES A VISEE OCULAIRE

Prévalence, parcours patient, achats et opportunités de développement
L’étude aborde les marchés actuel et potentiel en révélant notamment les éléments de prévalence sur les états de vieillissement oculaire de la population ...

Disponible, parue en mai 2019
Arcane Research

SCORING DE TENDANCES

SCORING DE TENDANCES

Repérer aujourd'hui les vraies tendances de demain
Les tendances sont un levier clé pour innover en continu avec agilité. Grâce au Score R3m© et son algorithme, Repères en collaboration avec l'agence Proâme vous ...

2 vagues par an sur 8 secteurs : digital, transport, santé, cosmétique, parfum, retail, boissons, alimentaire
Reperes

LES PLATS CUISINES (2019)

LES PLATS CUISINES (2019)

Acheteurs, marques et packaging
Après 2013 et 2015, cette 3ème édition met à jour les données de profils consommateurs, d'habitudes et de comportements de consommations,..., mais aussi de mesurer ...

Disponible, parue en février 2019
Arcane Research

LA CONTRACEPTION (2019)

LA CONTRACEPTION (2019)

Parcours de switch et performance du marché
S’articulant autour de 3 grands modes de contraception (de fond, ponctuelle et d’urgence), l'étude apporte un zoom détaillé et quantifié sur les profils des ...

Disponible, parue en février 2019
Arcane Research

LES AIDES AUDITIVES

LES AIDES AUDITIVES

2 études (équipés et non équipés)
L'étude auprès des équipés explore 2 champs d'étude, le marché des centres d'audiologie à travers 5 thématiques (assortiment, prix,...) et le marché des appareils ...

Disponible, parue en février 2019
Arcane Research

LES FOURNISSEURS D’ENERGIE EN 2019

LES FOURNISSEURS D’ENERGIE EN 2019

Quels points de contact privilégier auprès de vos cibles ?
Comment communiquer efficacement auprès de vos cibles captives ? Quels points de contact et canaux de communication privilégier sans être trop incommodant ? ...

Disponible, parue en février 2019
Arcane Research

LES PRODUITS et MEDICAMENTS VETERINAIRES (2018)

LES PRODUITS et MEDICAMENTS VETERINAIRES (2018)

Parcours de soins, d’achat et d’utilisation des propriétaires
Cette nouvelle édition apporte une lecture actualisée sur le propriétaire d’animal de compagnie ayant recouru à un médicament vétérinaire. Ainsi, à toutes les ...

Disponible, parue en janvier 2019
Arcane Research

LE MARCHE DES PEAUX SENSIBLES (2018)

LE MARCHE DES PEAUX SENSIBLES (2018)

Comportement, attentes des acheteuses, focus sur les marques
L'étude apporte des éléments de description, de compréhension et d'explication des habitudes, attitudes et comportements d’utilisation et de consommation des ...

Disponible, parue en janvier 2019
Arcane Research

LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES

LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES

A quelles marques accordent-elles leur confiance ? Qu'en est-il de VOTRE marque?
Dans un contexte de défiance croissante, l'Institut des Mamans a réalisé une étude auprès de 1200 futures et jeunes mamans. Cette étude permet de répondre aux ...

Résultats 2018 disponibles
IDM

LA FIDELITE DES FEMMES ENCEINTES ET DES JEUNES MERES

LA FIDELITE DES FEMMES ENCEINTES ET DES JEUNES MERES

Comportements, attentes et opportunités pour les marques/enseignes
Les femmes enceintes et les jeunes mères sont-elles fidèles aux marques ? Et si oui auxquelles ? Et d'abord qu'est-ce que la fidélité ? Quels en sont les ...

Résultats disponibles (Mars 2018)
IDM

CIBLE NAISSANCE ET FIDELISATION

CIBLE NAISSANCE ET FIDELISATION

Fidélisation et programmes de fidélité sur la cible naissance 
Comment fidéliser les femmes enceintes et les jeunes mères à sa marque ? Qu'est-ce que la fidélité pour elles ? Sont-elles fidèles aux marques ? Sont-elles ...

Etude disponible
IDM

INSPIRING COMMUNITY

INSPIRING COMMUNITY

Une communauté internationale de 50 parents de jeunes enfants
Pour nourrir la stratégie de vos marques et de vos projets d’innovation baby et s'inspirer des best practices à travers le monde sur cette cible, l'IDM vous ...

Consulter l'institut
IDM

L’OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE 2017

L’OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE 2017

Etude en multi-souscription auprès de 2000 Français.
Semaine du Développement Durable, Ministre de la Transition écologique et solidaire, alertes pollution, consommation bio, véhicules électriques... Autant de ...

Résultats disponibles
Future Thinking

L’OBSERVATOIRE DU PAIEMENT SANS CONTACT 2017 : VAGUE 4

L’OBSERVATOIRE DU PAIEMENT SANS CONTACT 2017 : VAGUE 4

Etude en multi-souscription auprès de 2000 Français.
Depuis 2014, Future thinking mesure la notoriété, l'usage, la satisfaction et les intentions d'utilisation des nouveaux moyens de paiement sans contact des ...

Résultats disponibles
Future Thinking

9 MONTHS COMMUNITY

9 MONTHS COMMUNITY

Boostez votre baby marketing & communication, CRM
60 futurs et jeunes parents suivis en immersion pendant 9 mois, du 2ème trim. de grossesse aux 3 mois de bébé : une période clé et une cible stratégique pour ...

Résultats disponibles
IDM

L’ALIMENTATION DES FEMMES ENCEINTES ET DES BEBES

L’ALIMENTATION DES FEMMES ENCEINTES ET DES BEBES

Regards croisés
L’alimentation est cœur des préoccupations des parents et des professionnels de santé influents (sage-femmes, pédiatres, médecins généralistes). Mais qu’est ce ...

Résultats disponibles
IDM

BabySoon©

BabySoon©

Les 50 meilleures innovations autour de la maternité et du jeune enfant
Découvrez les 50 meilleures innovations autour de la maternité et du bébé. Des innovations détectées partout dans le monde par la communauté Soon Soon Soon, ...

Résultats disponibles
IDM

L’Observatoire du Bien Vieillir pour les Baby-Boomers en Europe

L’Observatoire du Bien Vieillir pour les Baby-Boomers en Europe

Volet 2015
La notion de Bien Vieillir influence de plus en plus la consommation des Baby Boomers dans de nombreux secteurs (alimentation, loisirs, sport, beauté,…). Mais ...

Résultats disponibles
Future Thinking

PR Barometer®

PR Barometer®

La perception des grandes entreprises et de leur communication par les journalistes
Future Thinking France lance The PR Barometer®, premier baromètre dédié à la mesure de la perception des grandes entreprises et de leur communication par les ...

Résultats disponibles
Future Thinking

L’observatoire des critères de choix de pharmacie

L’observatoire des critères de choix de pharmacie

1ère édition, 1ers résultats
Savez-vous quels sont les critères de choix d’une pharmacie pour un patient-client ? Et surtout que faire pour s’assurer qu’il revienne ? Afin de répondre à ces ...

Résultats disponibles
MarketVision

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER