Etudes en souscription

En fonction de vos enjeux marketing, identifiez les études « multi-clients » disponibles ou en cours de réalisation.

CARNETS DES JOURS D’APRES

CARNETS DES JOURS D’APRES

Accompagnement à la transition post-confinement
Aider nos clients à anticiper et gérer la phase de transition post-confinement.​ En leur proposant une série de ‘cahiers de transition’ (listes de choses à ...

Disponible à partir de mai 2020
BVA

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

PLASTIQUES ET ALIMENTAIRE (2020)

Profils, comportements, attentes des consommateurs et image des marques
L’impact environnemental, sanitaire et économique des déchets plastique est aujourd’hui un enjeu planétaire. Plusieurs grands acteurs français et internationaux ...

Disponible, parue en juin 2020
Arcane Research

ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS (2020)

ACCOMPAGNEMENT DES PHARMACIENS (2020)

Comment les laboratoires peuvent accompagner les pharmaciens ?
Cette étude vous donne les leviers pour améliorer votre relation avec les pharmaciens en vous positionnant comme partenaire clef pour les accompagner au mieux ...

Disponible, parue en juin 2020
Arcane Research

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

Profils, comportements, attentes consommateurs et image des marques
L’étude aborde en premier lieu les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat du client. Ces éléments, outre le fait qu’ils apportent une ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

LES CENTRES COMMERCIAUX HYBRIDES (2020)

LES CENTRES COMMERCIAUX HYBRIDES (2020)

Parcours de visites, attentes clients et typologie
La complexité croissante des attentes de la clientèle française, la concurrence du e-commerce et les nombreux enjeux de revitalisation des territoires et des ...

Souscription ouverte
Arcane Research

HORIZON CONSO

HORIZON CONSO

Observatoire des comportements d’achats après l'inédit.
Dans un contexte sanitaire et économique 2020 inédit, quelle sera l'évolution des comportements d'achats des français par catégorie et par circuits ? L'étude ...

Souscription ouverte. Résultats dès mai 2020.
Stratégir

PROLIX’

PROLIX’

Communauté d’entrepreneurs indépendants face à la crise
La voix des professionnels entrepreneurs et indépendants pour les entendre sur leurs attentes actuelles et saisir leurs nouveaux enjeux en ces temps de crise ...

Souscription ouverte
BVA

BVA HOME

BVA HOME

L'observatoire d'inspiration pour ""habiter mieux""
Le COVID 19 et le confinement ont fortement mis en tension notre façon d'habiter en termes de modularité, cohabitation, pratiques digitales… et va probablement ...

Novembre 2020 - pré-inscription avant fin juillet
BVA

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

Anticiper les evolutions au sein des familles - cible baby
Les grandes thematiques : Photographie des familles et évolutions du cadre de vie structurant. Leur nouveau quotidien, vécu, perception et émergence des attent ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
IDM Families

LE MARCHE DES NEO-VEGETARIENS (2020)

LE MARCHE DES NEO-VEGETARIENS (2020)

Demande, segments de marché, et opportunités marketing
Un nombre croissant de consommateurs optent pour le «flexitarisme», pratique qui consiste à réduire significativement sa consommation de viande tout en ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

DESIRER DEMAIN

DESIRER DEMAIN

L'imaginaire de "l'après" Covid19 dans les conversations web.
Parce que les entreprises vont devoir bâtir un "monde d'après" désirable, DCAP lance une étude prospective sur les expériences et projections futures partagées ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
D'CAP Research

E-COMMERCE (2020)

E-COMMERCE (2020)

Pratiques, parcours d'achat et opportunités de développement
L’étude aborde les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat. Mais elle a ceci d'inédit que les données sont abordées par domaine d'activité ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

PRODUITS ANTI-AGES EN PHARMACIE (2020)

PRODUITS ANTI-AGES EN PHARMACIE (2020)

Opportunités de croissance, innovations pour les marques
Cette 2ème édition de l’étude vise à aider les chefs de produits et les responsables marketing à identifier les gisements de croissance sur le marché français de ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

CONTACTOLOGIE (2020)

CONTACTOLOGIE (2020)

Profil, parcours et attentes des porteurs de lentilles
Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes accrues des porteurs ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

DYSLIPIDEMIES (2020)

DYSLIPIDEMIES (2020)

Prévalence, profil, parcours patients, image des traitements et des laboratoires
Le marché des hypolipémiants est dynamique et évolue grâce à la commercialisation des génériques, à de nouvelles combinaisons ou à l’apparition récente des ....

Disponible, parue en mars 2020
Arcane Research

LE CONSOMMATEUR RESPONSABLE (2020)

LE CONSOMMATEUR RESPONSABLE (2020)

Impact sur les décisions et image des enseignes
Dans un contexte environnemental tendu, nous vous proposons d’explorer la réaction des Français en matière d'achat, les comportements qu'ils sont prêts à adopter ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

L’ACNE DES ENFANTS ET DES ADULTES

L’ACNE DES ENFANTS ET DES ADULTES

Prévalence, parcours patients,  image des laboratoires
Cette 2ème édition de l’étude vise à suivre la population confrontée à l'acné afin d’identifier le recours au traitement, la voie par laquelle il s’est initié, ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

SHOOTS FOR CHANGE : LE CORPS

SHOOTS FOR CHANGE : LE CORPS

30 Micro-cultures et micro-tendances autour du corps
30 micro-cultures pour comprendre ce qui se joue autour du corps aujourd'hui dans les secteurs de la santé, beauté, cosmétique, sport, food, tech. Une méthodologie ...

Etude disponible - Janvier 2020
BVA

AIRES DE SERVICES SUR AUTOROUTES

AIRES DE SERVICES SUR AUTOROUTES

Profil et aspirations des usagers, pistes d'innovation
Cette étude vise à aider les différents opérateurs du marché (sociétés d’autoroute, exploitants d’aires de services, pétroliers, enseignes, restauration de ...

Disponible, parue en janvier 2020
Arcane Research

MILLENNIALS ET ASSURANCE (2019)

MILLENNIALS ET ASSURANCE (2019)

Pratiques, expérience client, opportunités de développement
Peu d’études ont essayé de caractériser précisément les Millennials vis-à-vis de la relation avec leur assureur avec des focus sur l’Auto, la Santé et l’Habitat ...

Résultats parus en janvier 2020
Arcane Research

LAITS INFANTILES (2020)

LAITS INFANTILES (2020)

Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
De nombreux facteurs ont sensiblement impacté le marché des laits infantiles à l’officine. Ce marché poursuit son évolution avec des règles du jeu en perpétuel ...

Etude disponible
Arcane Research

LA COSMÉTIQUE NATURELLE EN 2019

LA COSMÉTIQUE NATURELLE EN 2019

Quantification de la demande, analyse des segments et opportunités marketing
En l’absence de réglementation opposable harmonisée sur la définition de la «naturalité» en cosmétique il est aujourd’hui très difficile de quantifier et ...

Disponible, parue en août 2019
Arcane Research

PLATEFORMES SANTÉ (2019)

PLATEFORMES SANTÉ (2019)

Aspirations des Français et opportunités de développement
Après les 2 premières éditions réalisées en 2013 et 2016, nous vous proposons d’actualiser les aspirations des Français en matière de Plateformes Santé. Si les ...

Disponible, parue en septembre 2019
Arcane Research

LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)

LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)

Pratiques, parcours d’achat et opportunités de croissance
L'étude apporte une lecture trans-marchés en répondant à un certain nombre de questions : Quels sont les influenceurs ? Quelles innovations semblent les plus ...

Disponible, parue en août 2019
Arcane Research

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER