Etudes en souscription

En fonction de vos enjeux marketing, identifiez les études « multi-clients » disponibles ou en cours de réalisation.

BVA HOME

BVA HOME

L'observatoire d'inspiration pour ""habiter mieux""
Le COVID 19 et le confinement ont fortement mis en tension notre façon d'habiter en termes de modularité, cohabitation, pratiques digitales… et va probablement ...

Novembre 2020 - pré-inscription avant fin juillet
BVA

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

Anticiper les evolutions au sein des familles - cible baby
Les grandes thematiques : Photographie des familles et évolutions du cadre de vie structurant. Leur nouveau quotidien, vécu, perception et émergence des attent ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
IDM Families

LE MARCHE DES NEO-VEGETARIENS (2020)

LE MARCHE DES NEO-VEGETARIENS (2020)

Demande, segments de marché, et opportunités marketing
Un nombre croissant de consommateurs optent pour le «flexitarisme», pratique qui consiste à réduire significativement sa consommation de viande tout en ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

DESIRER DEMAIN

DESIRER DEMAIN

L'imaginaire de "l'après" Covid19 dans les conversations web.
Parce que les entreprises vont devoir bâtir un "monde d'après" désirable, DCAP lance une étude prospective sur les expériences et projections futures partagées ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
D'CAP Research

E-COMMERCE (2020)

E-COMMERCE (2020)

Pratiques, parcours d'achat et opportunités de développement
L’étude aborde les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat. Mais elle a ceci d'inédit que les données sont abordées par domaine d'activité ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

PRODUITS ANTI-AGES EN PHARMACIE (2020)

PRODUITS ANTI-AGES EN PHARMACIE (2020)

Opportunités de croissance, innovations pour les marques
Cette 2ème édition de l’étude vise à aider les chefs de produits et les responsables marketing à identifier les gisements de croissance sur le marché français de ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

CONTACTOLOGIE (2020)

CONTACTOLOGIE (2020)

Profil, parcours et attentes des porteurs de lentilles
Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes accrues des porteurs ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

DYSLIPIDEMIES (2020)

DYSLIPIDEMIES (2020)

Prévalence, profil, parcours patients, image des traitements et des laboratoires
Le marché des hypolipémiants est dynamique et évolue grâce à la commercialisation des génériques, à de nouvelles combinaisons ou à l’apparition récente des ....

Disponible, parue en mars 2020
Arcane Research

LE CONSOMMATEUR RESPONSABLE (2020)

LE CONSOMMATEUR RESPONSABLE (2020)

Impact sur les décisions et image des enseignes
Dans un contexte environnemental tendu, nous vous proposons d’explorer la réaction des Français en matière d'achat, les comportements qu'ils sont prêts à adopter ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

L’ACNE DES ENFANTS ET DES ADULTES

L’ACNE DES ENFANTS ET DES ADULTES

Prévalence, parcours patients,  image des laboratoires
Cette 2ème édition de l’étude vise à suivre la population confrontée à l'acné afin d’identifier le recours au traitement, la voie par laquelle il s’est initié, ...

Disponible, parue en février 2020
Arcane Research

SHOOTS FOR CHANGE : LE CORPS

SHOOTS FOR CHANGE : LE CORPS

30 Micro-cultures et micro-tendances autour du corps
30 micro-cultures pour comprendre ce qui se joue autour du corps aujourd'hui dans les secteurs de la santé, beauté, cosmétique, sport, food, tech. Une méthodologie ...

Etude disponible - Janvier 2020
BVA

AIRES DE SERVICES SUR AUTOROUTES

AIRES DE SERVICES SUR AUTOROUTES

Profil et aspirations des usagers, pistes d'innovation
Cette étude vise à aider les différents opérateurs du marché (sociétés d’autoroute, exploitants d’aires de services, pétroliers, enseignes, restauration de ...

Disponible, parue en janvier 2020
Arcane Research

MILLENNIALS ET ASSURANCE (2019)

MILLENNIALS ET ASSURANCE (2019)

Pratiques, expérience client, opportunités de développement
Peu d’études ont essayé de caractériser précisément les Millennials vis-à-vis de la relation avec leur assureur avec des focus sur l’Auto, la Santé et l’Habitat ...

Résultats parus en janvier 2020
Arcane Research

LAITS INFANTILES (2020)

LAITS INFANTILES (2020)

Quel partenariat commercial mener auprès des pharmacies ?
De nombreux facteurs ont sensiblement impacté le marché des laits infantiles à l’officine. Ce marché poursuit son évolution avec des règles du jeu en perpétuel ...

Etude disponible
Arcane Research

LA COSMÉTIQUE NATURELLE EN 2019

LA COSMÉTIQUE NATURELLE EN 2019

Quantification de la demande, analyse des segments et opportunités marketing
En l’absence de réglementation opposable harmonisée sur la définition de la «naturalité» en cosmétique il est aujourd’hui très difficile de quantifier et ...

Disponible, parue en août 2019
Arcane Research

PLATEFORMES SANTÉ (2019)

PLATEFORMES SANTÉ (2019)

Aspirations des Français et opportunités de développement
Après les 2 premières éditions réalisées en 2013 et 2016, nous vous proposons d’actualiser les aspirations des Français en matière de Plateformes Santé. Si les ...

Disponible, parue en septembre 2019
Arcane Research

LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)

LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)

Pratiques, parcours d’achat et opportunités de croissance
L'étude apporte une lecture trans-marchés en répondant à un certain nombre de questions : Quels sont les influenceurs ? Quelles innovations semblent les plus ...

Disponible, parue en août 2019
Arcane Research

LE MARCHE DES DENTIFRICES (2019)

LE MARCHE DES DENTIFRICES (2019)

Profil, comportements, attentes consommateurs et image des marques
Dans cette étude, nous proposons de vous fournir les éléments de description, de compréhension et d’explication des acheteurs français de dentifrices vendus en ...

Disponible, parue en novembre 2019
Arcane Research

LE SHOPPER DES PRODUITS HYGIENE ET COSMETIQUES (2019)

LE SHOPPER DES PRODUITS HYGIENE ET COSMETIQUES (2019)

Profil, parcours d’achat et typologie, Bilan merchandising
Cette nouvelle édition apportera une lecture actualisée sur l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un ...

Résultats parus en octobre 2019
Arcane Research

LE SHOPPING ALIMENTAIRE BIO EN GSA ET MAGASINS SPECIALISES

LE SHOPPING ALIMENTAIRE BIO EN GSA ET MAGASINS SPECIALISES

Profil, parcours d’achat et typologie, bilan merchandising
L’étude aborde le shopping des produits" bio" de façon transversale, sur 20 marchés, sur la totalité des marques achetées en GSA/magasins spécialisés, sur ...

Disponible, parue en novembre 2019
Arcane Research

MDD ET GENERIQUES OTC EN PHARMACIE

MDD ET GENERIQUES OTC EN PHARMACIE

Segments porteurs, assortiment optimal à proposer
Après les 2 premières éditions, nous allons actualiser l’ensemble des questions qui ont été posées sur les MDD (y/c génériques depuis 2016) OTC à l’officine. ...

Disponible, parue en novembre 2019
Arcane Research

LA RHINITE ALLERGIQUE EN 2019

LA RHINITE ALLERGIQUE EN 2019

Prévalence, prise en charge et opportunités de développement commercial
Cette étude apporte des réponses aux questions suivantes (entre autres) : taux de prévalence, symptômes associés, degré d’intensité et de gêne, niveau de prise ...

Disponible, parue en juin 2019
Arcane Research

LES FRANCAIS ET L’APERITIF EN 2019

LES FRANCAIS ET L’APERITIF EN 2019

Habitudes consommateurs, parcours d’achat et opportunités de développement
Cette étude met à jour avec une perspective dynamique (2019 vs 2017) l’ensemble des données collectées en 2017, à savoir : marché de l’apéritif en termes de ...

Disponible, parue en juin 2019
Arcane Research

LA RESTAURATION HORS DOMICILE (2019)

LA RESTAURATION HORS DOMICILE (2019)

Aspirations des Français et axes d'innovation
Outre les circuits de RHD privilégiés par les Français et la caractérisation de leurs profils, l’étude précise leurs attentes en matière d’innovations sur 13 ...

Disponible, parue en juillet 2019
Arcane Research

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER