Etudes en souscription

En fonction de vos enjeux marketing, identifiez les études « multi-clients » disponibles ou en cours de réalisation.

NOVASCOPE DRESSING ET PLACARDS MURAUX

NOVASCOPE DRESSING ET PLACARDS MURAUX

Les tendances de l’aménagement du dressing et des rangements
Jamais l’habitat n’aura autant été au cœur de la vie des Français ! Avec 94% déclarant avoir besoin que leur logement soit bien rangé pour se sentir bien (...)

Disponible - Janvier 2021
ENOV

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

Attentes des patients en matière de digital
L’essor du Web 2.0 (sites internet, applications mobiles, réseaux sociaux «patients / aidants» aux contenus enrichis et innovants) a permis un renouveau de la c...

Disponible, parue en janvier 2021
Arcane Research

LE SHOPPER EN PHARMACIE (2021)

LE SHOPPER EN PHARMACIE (2021)

Arbre de décision, Optimisation du mix officinal
Pour 22 catégories de produits, l’étude, outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?), se propose de mettre...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

Parcours et attentes clients, implications marketing
Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

Evolution des comportements et implications pour les marques et enseignes
Assurément le «local» est et sera une clé d’entrée importante pour les consommateurs ainsi qu’un outil de fidélisation et/ou conquête incontournable pour les ...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE (2020)

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE (2020)

Parcours et attentes clients, implications marketing
Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

Panorama du marché, aspirations des acheteurs et performance des enseignes
Dans le prolongement des 9 années précédentes, nous vous proposons aujourd’hui la 10ème édition de l’étude Lunettes de vue, observatoire à destination de ...

Disponible, parue en octobre 2020
Arcane Research

PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

Comportements des acheteurs, best practices et image des marques
1 Français sur 3 a acheté des produits solaires en para/pharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires aux indices les plus élevées y sont le...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

Attentes des acheteurs et opportunités d'innovations
Les pathologies ORL ont touché 2 personnes sur 3 au cours des 12 derniers mois. Près de 8 acheteurs sur 10 se rendent en pharmacie, 2 sur 10 en parapharmacie, ...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

Inspirez votre innovation en matière d'expérience client
Dans un contexte de foisonnement de l’expérience client, BVA, un des leaders européens en matière d’expérience client et Uptowns, cabinet spécialisé dans l’analyse (...)

Janvier 2021
BVA

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE, 4ÈME VAGUE

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE, 4ÈME VAGUE

Une étude de la mobilisation des Français autour de la transition écologique
Au coeur du plan de relance gouvernemental, la transition écologique fait plus que jamais partie des préoccupations des Français, et renforce la nécessité pour (...)

Résultats disponibles
Future Thinking France

BRSA ET CRISE SANITAIRE (2020)

BRSA ET CRISE SANITAIRE (2020)

Impact sur la consommation, nouvelles pratiques et attentes des consomateurs
Les épisodes de confinement, de déconfinement et « d’après» ont un impact significatif sur le comportement des Français en alimentaire. Mais dans le détail ...

Disponible, parue en juillet 2020
Arcane Research

OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

Pratiques et comportements des Français
La loi Anti Gaspillage et pour une Economie Circulaire a été définitivement adoptée le 30 janvier dernier. La chasse au plastique et au tout jetable est donc ou ...

Résultats 2020 disponibles
Future Thinking

TOUCHES OU CHOQUES

TOUCHES OU CHOQUES

Les clés d'une communication réussie en temps de crise
Pendant le confinement, les Français ont porté une attention particulière aux actions et paroles des marques. Cette étude analyse qualitativement les raisons d'appréciation ou (...)

Rapports et synopsis disponibles.
Adéquation MR

LA RENTRÉE D’APRÈS

LA RENTRÉE D’APRÈS

Une étude qualicollaborative FreeThinking
Où en est l’adaptation des Français à la crise du Covid en cette rentrée et quel sens en tirer pour les entreprises et les marques ? Six mois après le confinement ...

Septembre / Octobre 2020
FreeThinking

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

Poids du switching, comportements, attitudes, zoom sur les banques en ligne...
Un pas avait encore été franchi en 2017 avec l’entrée en vigueur du contrat de mobilité bancaire. Cette 3ème édition de l’étude, destinée autant aux banques ...

Disponible, parue en août 2020
Arcane Research

LE MARCHE DES TROUBLES DIGESTIFS (2020)

LE MARCHE DES TROUBLES DIGESTIFS (2020)

Analyse de la prévalence et prise en charge médicale et pharmaceutique
La 5ème édition de l’étude permet de mieux comprendre les dynamiques et les « insights » sous-jacents du marché : données détaillées sur la prévalence (chez ...

Disponible, parue en août 2020
Arcane Research

QUELLES INNOVATIONS DANS LA RESTAURATION HORS DOMICILE ?

QUELLES INNOVATIONS DANS LA RESTAURATION HORS DOMICILE ?

Aspirations des Français, où investir et innover ?
Cette étude vise à identifier les innovations à déployer en RHD, non pas en fonction des circuits de distribution, mais pour les différents univers et catégorie...

Disponible, parue en juillet 2020
Arcane Research

ESSAYES ET ADOPTES

ESSAYES ET ADOPTES

Prospective sur les changements expérimentés qui vont durer
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont été impactés tant au plan économique que dans leurs pratiques et habitudes. Le témoignage de 14 661 Français ...

Rapport disponible.
Adéquation MR

SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES (2019)

SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES (2019)

Comportements, attentes, image des marques et des enseignes
Cette nouvelle étude, bien que basée sur les études « Soins Cabine » antérieures, élargit le champ des prestations aux actes esthétiques. De la même façon, elle ...

Disponible, parue en juin 2019
Arcane Research

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2019)

LE MARCHE DES SOLUTIONS D’ASSISTANCE (2019)

Attentes des Français et stratégie marketing
Cette édition 2019 met à jour les aspirations des Français en matière d’assistance en recueillant leur degré d’intérêt et d’attentes sur plus d’une centaine de ...

Disponible, parue en juillet 2019
Arcane Research

ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)

ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)

Switch, perception des offres et des assureurs
6 ans après la première édition, cette étude met à jour le comportement de switching en matière d’assurance automobile. Plus que jamais depuis 2015 avec la loi ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

Les formats et innovations à développer dans les centres-villes
Le déploiement de concepts dits «urbains», adaptés aux centres-villes, constitue aujourd’hui la nouvelle cible des enseignes de la grande distribution ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)

LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)

Prévalence, profil, parcours, image et satisfaction
Cette étude actualisera les données recueillies il y a 4 ans avec une perspective dynamique notamment sur les points suivants : identification et quantification ...

Disponible, parue en octobre 2019
Arcane Research

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER