OFFRES D’EMPLOI

Logo MadeInVote

STAGE – DATA ANALYST JUNIOR

13 Avr. 2021

MadeInVote / Stage – Bordeaux

Dans le cadre de sa croissance, Madeinvote cherche son/sa futur(e) stagiaire Data Analyst Junior, pour travailler en collaboration directe avec l’équipe Insight & Opération.

Tes missions seront :

  • Programmation de questionnaires : Une fois le questionnaire créé par l’équipe Insight et validé par le client, tu seras chargé de sa programmation et des tests associés sur notre plateforme. Tu seras garant aussi bien de l’aspect fonctionnel du questionnaire (filtres et redirection) que de l’aspect visuel pour le rendre aussi user-friendly que possible.
  • Suivi des campagnes : Pendant la phase de recrutement des répondants, tu suis de près la participation à nos enquêtes et le respect des quotas fixés. Pour cela, tu interagis de manière quotidienne avec l’équipe Trafic qui gère le placement de nos sondages sur les réseaux sociaux.
  • Management des données : Une fois le recrutement des répondants terminé, tu seras chargé(e) de la gestion des données. Tu veilleras à ce qu’elles se transfèrent de manière fluide de notre plateforme de collecte de données vers notre plateforme de reporting.
  • Production des traitements statistiques : Pour répondre au mieux à la problématique client, tu produiras sur notre plateforme de reporting les tableaux et graphiques mettant en avant les résultats de l’étude, de manière à faciliter leur interprétation au sein des dashboards dynamiques fournis à nos clients.
  • Analyses statistiques : Tu participeras à la production d’analyses statistiques avancées (régressions, corrélations, AFC, …) pour apporter de la consistance et du relief à l’analyse des résultats d’enquêtes.
  • Analyse des performances : Sur la base d’indicateurs internes, tu mèneras un chantier sur l’analyse de la performance de nos enquêtes.

Tu seras amené à gérer plusieurs projets en même temps, sur des sujets / des problématiques / des clients différents : bonne communication & gestion des priorités feront partie de ton quotidien !

Le profil recherché

De formation supérieure (Bac+4/5), tu disposes idéalement d’une première expérience en traitement et analyse de données, en institut d’études ou chez un annonceur.

  • De formation scientifique, tu as un esprit analytique et une bonne maîtrise des méthodes statistiques liées à la production de sondages.
  • Tu es reconnu(e) pour l’attention que tu portes aux détails, ta rigueur et ton aisance relationnelle.
  • Tu maîtrises un ou plusieurs logiciels de traitement de données (SAS, SPSS, R, etc.) ainsi que la suite Office / Google et particulièrement Excel / Google Sheets.
  • Tu as une bonne compréhension des enjeux du marketing.
  • Tu as un bon niveau d’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.

On dit de toi que tu es une personne rigoureuse, proactive et avec une très bonne capacité d’analyse qui te permet de prendre de la hauteur sur tes missions.

Tu es débrouillard(e), positif(ve) et dynamique : tu aimes trouver des solutions alternatives.

Tu as envie d’évoluer dans un environnement start-up.

L’entreprise

Madeinvote a développé une solution d’études marketing et d’opinion.

Convaincue qu’il est possible d’apporter un souffle de fraîcheur au secteur des études, la start-up fait les choses différemment. Madeinvote n’administre pas ses études selon l’usage ordinaire, elle exploite la puissance d’internet et des réseaux sociaux pour capter les consommateurs directement là où ils naviguent.

Grâce à sa technologie, l’entreprise, soutenue par des investisseurs afin d’asseoir sa croissance, a la possibilité d’interroger un échantillon cible selon des critères géographique et marketing ultra précis partout dans le monde.

Les conditions

  • Stage – Bordeaux
  • Rémunération : -
  • Prise de poste : 3 mai 2021
* Joindre lettre de motivation et CV à votre mail