OFFRES D’EMPLOI

CDD – CHARGÉ(E) D’ETUDES QUALITATIVES SÉNIOR H/F

4 Jan. 2021

BVA Group / CDD (6mois) – Paris, 15e arrondissement

Vous êtes curieux et aimez comprendre les tendances de demain ? Et si vous veniez travailler avec nous…
Société d’études et conseil, spécialiste du comportement, le groupe BVA est reconnu comme l’un des leaders les plus innovants du secteur.
Afin de participer à la réalisation de nos études, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’études Qualitatives Senior H/F pour notre filiale PRS In Vivo, présente en France, USA, Chine, Singapour, UK, Suisse, Allemagne et Italie. 

PRS In Vivo est expert de la grande consommation et travaille depuis plus de 30 ans pour de grands groupes internationaux (Groupe Danone, Groupe Nestlé, Mondelez, Lactalis, L’Oréal, Unilever, Procter & Gamble, Ferrero, Savencia, Groupe Bel …).PRS In Vivo est notamment le leader mondial des tests Packaging en Grande Consommation, et un expert reconnu en comportement du shopper et du consommateur. 

Ce que nous pouvons accomplir ensemble …
En synergie avec les équipes Quanti, vous interviendrez sur des problématiques diverses (test de produits, packaging, prix, merchandising etc…) par la réalisation d’études et la recommandation d’axes d’amélioration auprès de nos clients locaux et internationaux. 

Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe Qualitative, de 4 personnes en France :

A travers vos missions vous interviendrez sur les différentes étapes d’une étude qualitative : l’élaboration des guides d’animation, la mise en place et le suivi du terrain dans nos salles ou Shopper Labs (conduite d’entretiens et de groupes, animation de plateformes digitales), la coordination internationale, l’analyse du discours, jusqu’à la présentation percutante des résultats. 
Vous contribuerez ainsi à la fidélisation et au développement du portefeuille Clients de votre équipe – vous serez en contact quotidien avec les clients.

Vous serez également amené(e) à participer à des pilotes autour de nos innovations outils & méthodos (shopperlabs, eye-tracking, biométrics), ainsi qu’à contribuer à des projets pour nos clients du secteur du Luxe. 

Vous serez amené(e) à encadrer un ou plusieurs chargés d’études et stagiaires et participerez au développement de leurs compétences.

Le profil recherché

Vous êtes la perle rare car …

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 dans les domaines du marketing ou du conseil.
  • Vous avez minimum 2-3 ans d’expérience dans les études qualitatives en institut.
  • Vous êtes particulièrement intéressé(e) par les problématiques de Grande Consommation et êtes à l’aise dans la mise en place, et le suivi d’études à International.
  • Fluent in English, vous maniez l’anglais avec suffisamment d’aisance dans un contexte professionnel à l’oral et à l’écrit.
  • Vous êtes enthousiaste à l’idée d’être en contact quotidien avec nos clients.
  • On dit de vous que vous êtes curieux(se), créatif(ive), rigoureux(euse) et doté(e) d’une bonne capacité d’analyse ; et vous pouvez en attester avec quelques anecdotes en tête !

L’entreprise

Fondée en 1970, BVA Group est une société d’études et de conseil française, experte en sciences comportementales, classée parmi les 20 premières au monde.
Chaque jour, les collaborateurs de BVA aident les marques et les organisations à améliorer l’expérience de leurs clients, collaborateurs ou des citoyens pour générer progrès et croissance équitable.

Les solutions conseil de leur BVA Nudge Unit, plusieurs fois primée, aident consommateurs et collaborateurs à passer de l’intention à l’action.
Au-delà de ses différentes localisations en France, BVA possède également des bureaux à New York, Chicago, Londres, Genève, Hambourg, Francfort, Rome, Milan, Hong Kong, Shanghai et Singapour.

Les conditions

  • CDD (6mois) – Paris, 15e arrondissement
  • Rémunération : à définir
  • Prise de poste : dès que possible
* Joindre lettre de motivation et CV à votre mail