L’actualité des études en souscription

PLASTIC & BEAUTY

PLASTIC & BEAUTY

Stratégie plastique dans le secteur de l’hygiène-beauté
Fortement médiatisée, la problématique des déchets plastiques se classe aujourd’hui n°2 des attentes des français en matière de développement durable, derrière ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES

LES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES

Le parcours de soin, d’achat et d’utilisation
Que fait le propriétaire d'un animal de compagnie lorsque celui-ci souffre d'une maladie nécessitant le recours à un médicament vétérinaire ? C'est la question ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES LECTEURS DE GLYCÉMIE

LES LECTEURS DE GLYCÉMIE

Parcours patient, typologie, positionnement des marques
L'édition 2021 de cette étude actualise la connaissance du parcours d’achat du patient, de son premier lecteur à celui qu’il envisage d'acquérir. Elle met en lu...

Souscription ouverte
Arcane Research

L’ETIQUETAGE ALIMENTAIRE

L’ETIQUETAGE ALIMENTAIRE

Impact, Approche transversale et catégorielle, GMS vs Drive
Le désir d’information et de transparence des Français se répercute dans leurs habitudes de consommation. Ainsi, plus d’un Français sur deux a déjà renoncé à un...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES OFFRES PACK FINANCEMENT AUTO (2021)

LES OFFRES PACK FINANCEMENT AUTO (2021)

Quelles solutions proposer auprès de la cible ?
La 4ème édition de cette étude met à jour la connaissance des clients cibles pour les offres de type pack-auto. Quels sont leur profil, leurs comportements ?

Disponible, parue en juillet 2021
Arcane Research

JAMBES LOURDES, HEMORROIDES (2021)

JAMBES LOURDES, HEMORROIDES (2021)

Parcours patient, automédication, image des laboratoires
Cette étude se propose d'identifier et quantifier la part de la population souffrant de ces pathologies et leur profil thérapeutique détaillé, évaluer la prise...

Disponible, parue en juillet 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES COMPLEMENTAIRES SANTE (2021)

LE MARCHE DES COMPLEMENTAIRES SANTE (2021)

Les attentes des Français et le potentiel des offres
Après les 3 premières éditions réalisées en 2015, 2016 et 2018, nous vous proposons de mettre à jour les éléments de description et de compréhension des attitudes...

Disponible, parue en mai 2021
Arcane Research

LE MARCHE DE LA DERMATOLOGIE ESTHETIQUE (2021)

LE MARCHE DE LA DERMATOLOGIE ESTHETIQUE (2021)

Quantification et potentiel : Soins en cabinet et à domicile
Cette 3ème édition s’articule autour des 2 grands domaines que sont les soins en cabinet (dermatologues / médecins esthétiques) avec des solutions en douceur et...

Disponible, parue en juin 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES PROBIOTIQUES (2021)

LE MARCHE DES PROBIOTIQUES (2021)

Prévalence, parcours des acheteurs et opportunités de développement
C’est à l’ensemble de ce marché (adultes et enfants) auquel l’étude s’intéresse. Elle apporte un regard nouveau sur l’ensemble des éléments qui le décrivent, le...

Disponible, parue en juillet 2021
Arcane Research

BANQUE LOCALE ET DE PROXIMITÉ (2021)

BANQUE LOCALE ET DE PROXIMITÉ (2021)

Etat des lieux, perception, opportunités d’innovations
Cette nouvelle édition de notre étude apporte une perspective dynamique à l’ensemble des questions déjà analysées il y a 4 ans. Elle pourra ainsi vous aider à (...)

Disponible, parue en juillet 2021
Arcane Research

LE MARCHE DE l’APERITIF (2021)

LE MARCHE DE l’APERITIF (2021)

Consommation, parcours d’achat et opportunités de développement
Les principaux objectifs de cette étude sont d'identifier les produits consommés et les segments clés, recueillir les attentes client et identifier les marchés à...

Disponible, parue en juin 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE

Panorama et attentes des acheteurs, Performance des enseignes
Nous vous proposons aujourd’hui la 11ème édition de notre étude sur le marché des Lunettes de vue. Transversale, cette étude vise à accompagner les responsables (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LES BIOMEDICAMENTS ET BIOSIMILAIRES

LES BIOMEDICAMENTS ET BIOSIMILAIRES

Comment les laboratoires doivent-ils accompagner les pharmaciens ?
Les biomédicaments représentent désormais un tiers du marché total des médicaments, et ce segment connait une croissance soutenue. Selon l’Observatoire national...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX (2021)

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX (2021)

Quel accompagnement du pharmacien pour améliorer l'adhésion des patients
L'oncologie a pris un virage ambulatoire grâce au développement des chimiothérapies par voie orale. Néanmoins, ces dernières, en dehors du contrôle du milieu hospitalier ...

Disponible, parue en juin 2021
Arcane Research

LE MARCHE DU PETIT DEJEUNER (2021)

LE MARCHE DU PETIT DEJEUNER (2021)

Comportements de consommation, processus d’achat
Cette nouvelle édition détaille les habitudes de consommation pour le petit déjeuner en explorant notamment les nouveaux usages. L’approche transversale sur (...)

Disponible, parue en mai 2021
Arcane Research

MILLENNIALS ET ALIMENTATION (2021)

MILLENNIALS ET ALIMENTATION (2021)

Pratiques, parcours d’achat, opportunités de développement
L’étude aborde le thème de l’alimentation et caractérise la place qu’elle tient auprès des Millennials et la manière dont elle est abordée, pratiquée, partagée (...)

Souscription ouverte
Arcane Research

LE SHOPPER EN PHARMACIE (2021)

LE SHOPPER EN PHARMACIE (2021)

Arbre de décision des acheteurs, leviers d'optimisation
Pour 22 catégories de produits, l’étude, outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?), se propose de mettre (...)

Disponible, parue en mai 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES ASPIRATEURS (2021)

LE MARCHE DES ASPIRATEURS (2021)

Comportements, processus d’achat et points de contacts
Les gains de parts de marché se jouent en partie sur la capacité des acteurs à communiquer avec les meilleurs points de contact. La connaissance précise des clients (...)

Disponible, parue en mai 2021
Arcane Research

PLUS D’ETUDES EN SOUSCRIPTION

Retrouver l’ensemble des études en souscription proposées par les sociétés membres du club MRNews

Accéder au catalogue

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER