L’actualité des études en souscription

NOVASCOPE SECONDE MAIN

NOVASCOPE SECONDE MAIN

Marché de la Seconde Main : quelles opportunités pour votre business ?
Quelles que soient les motivations des consommateurs (écologie, économies, accès au luxe…), la seconde main est désormais une véritable tendance de fond et capte (...)

Juin 2021 Pré-inscription avant avril 2021
ENOV

LE MARCHE DE L’ARTHROSE (2021)

LE MARCHE DE L’ARTHROSE (2021)

Comportements et attentes des patients, image des laboratoires
Cette année, un éclairage nouveau est apporté sur les traitements en matière d’attentes et de satisfaction ainsi que sur la notoriété et l’image des laboratoire...

Disponible, parue en février 2021
Arcane Research

LE MARCHE DE LA CUISINE EQUIPEE (2021)

LE MARCHE DE LA CUISINE EQUIPEE (2021)

Comportements des consommateurs, processus d’achat et points de contacts
L’étude aborde en premier lieu les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat du client. Ces éléments, outre le fait qu’ils apportent une valeur ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE LA DERMATOLOGIE ESTHETIQUE (2021)

LE MARCHE DE LA DERMATOLOGIE ESTHETIQUE (2021)

Quantification et potentiel : Soins en cabinet et à domicile
Cette 3ème édition s’articule autour des 2 grands domaines que sont les soins en cabinet (dermatologues / médecins esthétiques) avec des solutions en douceur et...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX (2021)

LES ANTI-CANCEREUX ORAUX (2021)

Quel accompagnement du pharmacien pour améliorer l'adhésion des patients
L'oncologie a pris un virage ambulatoire grâce au développement des chimiothérapies par voie orale. Néanmoins, ces dernières, en dehors du contrôle du milieu hospitalier ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE l’APERITIF (2021)

LE MARCHE DE l’APERITIF (2021)

Consommation, parcours d’achat et opportunités de développement
Les principaux objectifs de cette étude sont d'identifier les produits consommés et les segments clés, recueillir les attentes client et identifier les marchés à...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE GOUTER DES ENFANTS (2021)

LE GOUTER DES ENFANTS (2021)

Pratiques, attentes consommateurs, opportunités de croissance
Depuis quelques années, et davantage encore avec le confinement, la consommation de produits du goûter des enfants a fortement progressé. Dans un contexte de ...

Disponible, parue en janvier 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES SURGELES SALES (2020)

LE MARCHE DES SURGELES SALES (2020)

Perceptions, attentes, satisfaction, axes de développement par catégorie
Avant de statuer sur un désamour des Français vis-à-vis du Surgelé, ne faudrait-il pas au préalable s’assurer que les relais de croissance ont tous été explorés...

Disponible, parue en janvier 2021
Arcane Research

LE MARCHE DU PETIT DEJEUNER (2021)

LE MARCHE DU PETIT DEJEUNER (2021)

Usages & Profil, parcours et opportunités de croissance
Cette nouvelle édition détaille les habitudes de consommation pour le petit déjeuner en explorant notamment les nouveaux usages. L’approche transversale sur ...

Souscription ouverte
Arcane Research

L’ASSURANCE HABITATION (2020)

L’ASSURANCE HABITATION (2020)

Quels services et quelles options proposer ?
Tous les 2 ans depuis 2012, nous mettons à jour cette étude sur les Français et l'assurance Habitation. Nous mettons le focus sur les individus intéressés par au moins...

Disponible, parue en janvier 2021
Arcane Research

LE MARCHE DES ASPIRATEURS (2021)

LE MARCHE DES ASPIRATEURS (2021)

Comportements, processus d’achat et points de contacts
Les gains de parts de marché se jouent en partie sur la capacité des acteurs à communiquer avec les meilleurs points de contact. La connaissance précise des cli...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DE LA COUVERTURE SANTE (2021)

LE MARCHE DE LA COUVERTURE SANTE (2021)

Les attentes des Français et le potentiel des offres
Après les 3 premières éditions réalisées en 2015, 2016 et 2018, nous vous proposons de mettre à jour les éléments de description et de compréhension des attitudes...

Souscription ouverte
Arcane Research

NOVASCOPE DRESSING ET PLACARDS MURAUX

NOVASCOPE DRESSING ET PLACARDS MURAUX

Les tendances de l’aménagement du dressing et des rangements
Jamais l’habitat n’aura autant été au cœur de la vie des Français ! Avec 94% déclarant avoir besoin que leur logement soit bien rangé pour se sentir bien (...)

Disponible - Janvier 2021
ENOV

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

Attentes des patients en matière de digital
L’essor du Web 2.0 (sites internet, applications mobiles, réseaux sociaux «patients / aidants» aux contenus enrichis et innovants) a permis un renouveau de la c...

Disponible, parue en janvier 2021
Arcane Research

LE SHOPPER EN PHARMACIE (2021)

LE SHOPPER EN PHARMACIE (2021)

Arbre de décision, Optimisation du mix officinal
Pour 22 catégories de produits, l’étude, outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie (qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ?), se propose de mettre...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

LE MARCHE DES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

Parcours et attentes clients, implications marketing
Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

Evolution des comportements et implications pour les marques et enseignes
Assurément le «local» est et sera une clé d’entrée importante pour les consommateurs ainsi qu’un outil de fidélisation et/ou conquête incontournable pour les ...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE (2020)

LE MARCHE DE LA PREVOYANCE INDIVIDUELLE (2020)

Parcours et attentes clients, implications marketing
Après 3 ans, et dans un contexte sanitaire inédit, cette nouvelle édition explore les attitudes des prospects et les parcours clients, de leurs sensibilisations...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2020)

Panorama du marché, aspirations des acheteurs et performance des enseignes
Dans le prolongement des 9 années précédentes, nous vous proposons aujourd’hui la 10ème édition de l’étude Lunettes de vue, observatoire à destination de ...

Disponible, parue en octobre 2020
Arcane Research

PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

Comportements des acheteurs, best practices et image des marques
1 Français sur 3 a acheté des produits solaires en para/pharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires aux indices les plus élevées y sont le...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

Attentes des acheteurs et opportunités d'innovations
Les pathologies ORL ont touché 2 personnes sur 3 au cours des 12 derniers mois. Près de 8 acheteurs sur 10 se rendent en pharmacie, 2 sur 10 en parapharmacie, ...

Disponible, parue en novembre 2020
Arcane Research

LES PATHOLOGIES OCULAIRES (2021)

LES PATHOLOGIES OCULAIRES (2021)

Prévalence et prise en charge, Opportunités en automéd.
Nous explorons de façon évolutive pour les adultes et les enfants la prévalence, les manifestations et l’origine des pathologies oculaires. Nous étudions également...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION

LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION

Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ?
Les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contacts se révèlent être parmi les plus envisagés pour contracter un crédit à la consommation...

Souscription ouverte
Arcane Research

LA DIGITALISATION DES COURSES ALIMENTAIRES (2021)

LA DIGITALISATION DES COURSES ALIMENTAIRES (2021)

Etat du marché, comportements et aspirations des Français
L’entrée de dispositifs numériques dans l’alimentation amène à repenser aujourd’hui l’ensemble du parcours d’achat, la façon de consommer et de sélectionner des...

Souscription ouverte
Arcane Research

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

OBSERVATOIRE EPIC DE L’INNOVATION CX

Inspirez votre innovation en matière d'expérience client
Dans un contexte de foisonnement de l’expérience client, BVA, un des leaders européens en matière d’expérience client et Uptowns, cabinet spécialisé dans l’analyse (...)

Janvier 2021
BVA

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE, 4ÈME VAGUE

OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE, 4ÈME VAGUE

Une étude de la mobilisation des Français autour de la transition écologique
Au coeur du plan de relance gouvernemental, la transition écologique fait plus que jamais partie des préoccupations des Français, et renforce la nécessité pour (...)

Résultats disponibles
Future Thinking France

LE MARCHE DES PACKAGES BANCAIRES (2021)

LE MARCHE DES PACKAGES BANCAIRES (2021)

Quelles segmentations de formules ?
Après la première édition réalisée en 2017, nous vous proposons d’apporter un éclairage actualisé de la demande vis-à-vis des packages bancaires. A l’heure du c...

Souscription ouverte
Arcane Research

OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

Pratiques et comportements des Français
La loi Anti Gaspillage et pour une Economie Circulaire a été définitivement adoptée le 30 janvier dernier. La chasse au plastique et au tout jetable est donc ou ...

Résultats 2020 disponibles
Future Thinking

TOUCHES OU CHOQUES

TOUCHES OU CHOQUES

Les clés d'une communication réussie en temps de crise
Pendant le confinement, les Français ont porté une attention particulière aux actions et paroles des marques. Cette étude analyse qualitativement les raisons d'appréciation ou (...)

Rapports et synopsis disponibles.
Adéquation MR

LA RENTRÉE D’APRÈS

LA RENTRÉE D’APRÈS

Une étude qualicollaborative FreeThinking
Où en est l’adaptation des Français à la crise du Covid en cette rentrée et quel sens en tirer pour les entreprises et les marques ? Six mois après le confinement ...

Septembre / Octobre 2020
FreeThinking

ESSAYES ET ADOPTES

ESSAYES ET ADOPTES

Prospective sur les changements expérimentés qui vont durer
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont été impactés tant au plan économique que dans leurs pratiques et habitudes. Le témoignage de 14 661 Français ...

Rapport disponible.
Adéquation MR

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

Prévalence, profil, parcours, image laboratoires
L’offre produit en para/pharmacie est abondante mais l’évolution du comportement des femmes acheteuses de produits en rapport avec ces troubles intimes en curat ...

Souscription ouverte
Arcane Research

PROLIX’

PROLIX’

Communauté d’entrepreneurs indépendants face à la crise
La voix des professionnels entrepreneurs et indépendants pour les entendre sur leurs attentes actuelles et saisir leurs nouveaux enjeux en ces temps de crise ...

Souscription ouverte
BVA

PLUS D’ETUDES EN SOUSCRIPTION

Retrouver l’ensemble des études en souscription proposées par les sociétés membres du club MRNews

Accéder au catalogue

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER