L’actualité des études en souscription

OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

OBSERVATOIRE DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

Pratiques et comportements des Français
La loi Anti Gaspillage et pour une Economie Circulaire a été définitivement adoptée le 30 janvier dernier. La chasse au plastique et au tout jetable est donc ou ...

Etude ouverte à la souscription
Future Thinking

TOUCHES OU CHOQUES

TOUCHES OU CHOQUES

Les clés d'une communication réussie en temps de crise
Pendant le confinement, les Français ont porté une attention particulière aux actions et paroles des marques. Cette étude analyse qualitativement les raisons d'appréciation ou (...)

Rapports et synopsis disponibles.
Adéquation MR

LA RENTRÉE D’APRÈS

LA RENTRÉE D’APRÈS

Une étude qualicollaborative FreeThinking
Où en est l’adaptation des Français à la crise du Covid en cette rentrée et quel sens en tirer pour les entreprises et les marques ? Six mois après le confinement ...

Septembre / Octobre 2020
FreeThinking

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

LE MARCHE DE L’E-SANTE 2.0 (2020)

Les attentes en matière de contenus et de services digitaux
Définir les nouveaux services, mieux comprendre les besoins des patients et établir une relation conversationnelle avec eux reste un enjeu clef pour les laboratoires...

Souscription ouverte
Arcane Research

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

Poids du switching, comportements, attitudes, zoom sur les banques en ligne...
Un pas avait encore été franchi en 2017 avec l’entrée en vigueur du contrat de mobilité bancaire. Cette 3ème édition de l’étude, destinée autant aux banques ...

Disponible, parue en août 2020
Arcane Research

LE MARCHE DES MAUX DE GORGE (2020)

LE MARCHE DES MAUX DE GORGE (2020)

La stratégie de communication à déployer auprès des pharmaciens
L’étude cherchera à identifier pour chacune des marques quels sont les composants du mix-marketing qui génèrent le plus de désir de partenariat avec les pharmaciens...

Souscription ouverte
Arcane Research

L’ASSURANCE HABITATION (2020)

L’ASSURANCE HABITATION (2020)

Quels services et quelles options proposer en 2021 et 2022 ?
Tous les 2 ans, l'étude met à jour l’intérêt porté par les Français potentiellement intéressés par un nouveau contrat d’assurance habitation aux 200 garanties ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES SURGELES SALES (2020)

LE MARCHE DES SURGELES SALES (2020)

Perception, attentes, satisfactaction, axes de développement par catégorie
Avant de statuer sur un désamour des Français vis-à-vis du Surgelé, ne faudrait-il pas au préalable s’assurer que les relais de croissance ont tous été explorés...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES TROUBLES DIGESTIFS (2020)

LE MARCHE DES TROUBLES DIGESTIFS (2020)

Analyse de la prévalence et prise en charge médicale et pharmaceutique
La 5ème édition de l’étude permet de mieux comprendre les dynamiques et les « insights » sous-jacents du marché : données détaillées sur la prévalence (chez ...

Disponible, parue en août 2020
Arcane Research

ESSAYES ET ADOPTES

ESSAYES ET ADOPTES

Prospective sur les changements expérimentés qui vont durer
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont été impactés tant au plan économique que dans leurs pratiques et habitudes. Le témoignage de 14 661 Français ...

Rapport disponible.
Adéquation MR

CARNETS DES JOURS D’APRES

CARNETS DES JOURS D’APRES

Accompagnement à la transition post-confinement
Aider nos clients à anticiper et gérer la phase de transition post-confinement.​ En leur proposant une série de ‘cahiers de transition’ (listes de choses à ...

Disponible à partir de mai 2020
BVA

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

LES SOINS HYDRATANTS DU CORPS (2020)

Profils, comportements, attentes consommateurs et image des marques
L’étude aborde en premier lieu les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat du client. Ces éléments, outre le fait qu’ils apportent une ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

TROUBLES INTIMES FEMININS (2020)

Prévalence, profil, parcours, image laboratoires
L’offre produit en para/pharmacie est abondante mais l’évolution du comportement des femmes acheteuses de produits en rapport avec ces troubles intimes en curat ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES PROMOTIONS ALIMENTAIRES (2020)

LES PROMOTIONS ALIMENTAIRES (2020)

Quels mécanismes proposer après le confinement ?
Il n’y a pas une étude ne démontrant pas l’impact significatif, constaté et probable, des épisodes de confinement, de déconfinement et de «l’après» sur le ...

Souscription ouverte
Arcane Research

COVID-19 ET CONSOMMATION ALIMENTAIRE

COVID-19 ET CONSOMMATION ALIMENTAIRE

Les impacts de la crise sur les différentes catégories d'aliments
L'impact du Covid-19 et du confinement sur le comportement des Français dans le domaine alimentaire est indéniable. Mais dans le détail, qu’en est-il plus ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHE DES ASSURANCES (2020)

LE MARCHE DES ASSURANCES (2020)

Quels points de contact pour vos clients et vos prospects ?
Les épisodes de confinement et de déconfinement laisseront incontestablement leurs traces dans bien des domaines. Le sujet ici est de savoir dans quelle mesure, ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

LES NETTOYANTS MENAGERS (2020)

Quels enseignements tirer de la crise actuelle ?
Les périodes de confinement, déconfinement et d'«après» auront modifié les comportements & attitudes des consommateurs, qu’en est-il sur la catégorie des nettoyants ...

Souscription ouverte
Arcane Research

HORIZON CONSO

HORIZON CONSO

Observatoire des comportements d’achats après l'inédit.
Dans un contexte sanitaire et économique 2020 inédit, quelle sera l'évolution des comportements d'achats des français par catégorie et par circuits ? L'étude ...

Souscription ouverte. Résultats dès mai 2020.
Stratégir

PROLIX’

PROLIX’

Communauté d’entrepreneurs indépendants face à la crise
La voix des professionnels entrepreneurs et indépendants pour les entendre sur leurs attentes actuelles et saisir leurs nouveaux enjeux en ces temps de crise ...

Souscription ouverte
BVA

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

L’ALIMENTATION A L’ERE DU LOCAL

Evolutions des comportements, et implications pour les marques et enseignes
Tendance forte et en croissance continue depuis une dizaine d’années, le désir d’alimentation locale figure en tête des attentes des consommateurs pour l’après ...

Souscription ouverte
Arcane Research

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

LE MARCHÉ DE L’HYGIÈNE NASALE EN OTC (2020)

Quelle stratégie de différenciation auprès des acheteurs ?
8 ans après la première édition, Cette étude vise à aider les responsables de marque d’hygiène nasale OTC à identifier les leviers marketing et communication le ...

Souscription ouverte
Arcane Research

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

PÉRIODE DE CRISE ET NOUVELLES CONSOMMATIONS DES FAMILLES

Anticiper les evolutions au sein des familles - cible baby
Les grandes thematiques : Photographie des familles et évolutions du cadre de vie structurant. Leur nouveau quotidien, vécu, perception et émergence des attent ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
IDM Families

LE MARCHE DES NEO-VEGETARIENS (2020)

LE MARCHE DES NEO-VEGETARIENS (2020)

Demande, segments de marché, et opportunités marketing
Un nombre croissant de consommateurs optent pour le «flexitarisme», pratique qui consiste à réduire significativement sa consommation de viande tout en ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

DESIRER DEMAIN

DESIRER DEMAIN

L'imaginaire de "l'après" Covid19 dans les conversations web.
Parce que les entreprises vont devoir bâtir un "monde d'après" désirable, DCAP lance une étude prospective sur les expériences et projections futures partagées ...

Lancement : 20/04/2020. Résultats en juillet 2020
D'CAP Research

E-COMMERCE (2020)

E-COMMERCE (2020)

Pratiques, parcours d'achat et opportunités de développement
L’étude aborde les pratiques et le parcours de réflexion, de décision et d’achat. Mais elle a ceci d'inédit que les données sont abordées par domaine d'activité ...

Disponible, parue en mai 2020
Arcane Research

STRESS ET SOMMEIL

STRESS ET SOMMEIL

Profil, parcours patients et opportunités de développement
Le contexte anxiogène incite la population à trouver des solutions pour améliorer leur problème de sommeil. Cette étude vise donc à explorer les points suivants ...

Souscription ouverte
Arcane Research

PLUS D’ETUDES EN SOUSCRIPTION

Retrouver l’ensemble des études en souscription proposées par les sociétés membres du club MRNews

Accéder au catalogue

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez nous faire part d’une étude en souscription ?

Contacter MRNews

S’ABONNER A NOTRE NEWSLETTER